dimanche 24 janvier 2010

L'attaque explose enfin!

Classement Faites vos prédictions
Après 10 matchs

1-Micheline. 59 pts
2-L'analyste 45 pts
3-Alain......... 40 pts
4-Jean-Luc..27 pts
5-Jack ......... 27 pts
6-Jason........ 23 pts
7-Manon...... 18 pts
8-Pietro....... 14 pts
9-Bibi........... 11 pts
10-Hockey-Qc 6 pts
11-Maxime....4 pts
12-Stéphane..4 pts

Jouez à l'expert
Janvier 13 matchs

L'analyste (6-6-1)
Fiche après 10 matchs (4-4-2)

1-Diem-My Tran .........7-5-1
2-Ashley Achille .........7-4-2
3-Jason Griffis.............8-3-2
4-Kathy Nguyen...........8-4-1
5-Martin Tremblay .....5-6-2
6-Amélie Lécuyer........7-4-2
7-Manon pagé..............9-3-1
8-Marjolaine Boisvert. 8-5
9-Jacques Boulais........8-4-1
10-Micheline Boulais...9-2-2
11-Alain Diote..............7-4-2
12-Stéphane Alllard....10-2-1
13-Pierre Brunet..........7-3-3
14-Martin Brunet.........6-4-3
15-Maxime Vallière......7-5-1

Voici comment participer gratuitement à Jouer à l'expert:

http://analystesportif.blogspot.com/2010/01/classement-faites-vos-predictions-apres.html


NYR-0 MTL-6

Je croyais vraiment que le Canadien allait prendre sa revanche contre la troupe de John Torterella hier soir, mais jamais je n'aurais pensé qu'il gagnerait aussi facilement.

Jaroslav Halak a récolté son 3ème blanchissage de la saison repoussant les 32 tirs dirigés vers lui.

Je vous disais hier que le Canadien était libre maintenant que le gros Georges a été libéré et les hommes de Jacques Martin ont joué en équipe pour un deuxième match consécutif.

La preuve que cette victoire fût une victoire d'équipe est qu'aucun joueur n'a joué moins de dix minutes hier soir, Mathieu Darche avec 10:11 est celui qui a obtenu le moins de temps de glace.

Une autre preuve que le Canadien a joué en équipe est que seul Sergei Kostitsyn et Roman Hamrlik n'ont pas obtenu de tirs au but, les meneurs à ce chapitre furent Michael Cammalleri et Benoit Pouliot avec 4 tirs.

Ryan O'Byrne m'a aussi donné raison et permis de gagner mon quitte ou double en jetant les gants face à Aaron Voros qui s'en prennait à Andrei Markov!

Le match

Trop souvent critiqué en début de saison, Scott Gomez a ouvert la marque à mi-chemin de la première période avec son 7ème but de la saison.

Le #91 a sauté sur un retour de lancer de Jaroslav Spacek qui a finalement atteint la cible, il s'agissait d'un 24ème point à ses 26 derniers matchs pour Gomez!

2ème

Le Canadien a frappé à la vitesse de l'éclair en début de période médiane, Michael Cammalleri enfilait son 25ème but de la saison alors qu'il n'y avait que deux minutes d'écouler au cadran.

À peine deux minutes plus tard, Maxim Lapierre mettait fin à une séquence de 28 matchs sans but avec son 3ème but de la saison et ainsi porter la marque 3 à 0.

Michel Lacroix venait à peine de finir d'annoncer le but de Lapierre que Michael cammalleri remettait ça avec son 2ème but du match.

Ce troisième but en moins de quatre minutes chassait Henrik Lundqvist du match!

Le Canadien n'allait pas s'arrêter là, ô que non, Benoit Pouliot a inscrit un quatrième but pour le Canadien en deuxième et du même coup fait des heureux à la Cage aux Sports.

Il s'agissait d'un 10ème but pour Pouliot depuis ses débuts avec le Bleu Blanc Rouge...Guillaume qui déjà?

3ème

Tomas Plekanec qui avait récolté son 50ème point de la saison sur le deuxième but de Cammalleri plutôt en deuxième a marqué le seul but en troisième.

Le Tchèque a marqué son 12ème but de la saison grâce à un tir précis du revers dans la partie supérieure, venu en relève à Lundqvist en deuxième, le gardien Matt Zaba n'y a vu que du feu!

Voici les faits saillants du match



Avec le retour au jeu de Sergei Kostitsyn, le Canadien a décidé de renvoyer Max Pacioretty se bâtir une confiance avec les Bulldogs, ça veut donc dire que Mathieu Darche semble s'être taillé une place avec le grand club.

Puisque que Matt D'Agostini doit passer par le Ballottage avant d'être cédé aux Bulldogs, c'est Max Pacioretty qui a écopé, personnellement je crois que c'est une bonne décision.

C'est congé d'entraînement pour les joueurs du Canadien aujourd'hui, les joueurs reprendront le collier demain en prévision de deux matchs forts importants mardi et mercredi contre les Panthers et le Lightning respectivement.

Classement de L'est

1-Washington. 51 pj 33-12-6
72 pts
2-New Jersey... 50 pj 34-15-1 69 pts
3-Buffalo......... 50 pj 30-13-7 67 pts
4-Pittsburgh.... 52 pj 31-20-1 63 pts
5-Ottawa..........53 pj 28-21-4 60 pts
6-Philadelphie 50 pj 26-21-3 55 pts
7-Montréal.......53 pj 25-23-5 55 pts
8-New York R.. 52 pj 24-21-7 55 pts
------------------------------------------
9-Boston.......... 50 pj 23-19-8 54 pts
10-New York I... 52 pj 23-21-8 54 pts
11-Floride.........52 pj 22-21-9 53 pts
12-Atlanta........ 51 pj 22-21-8 52 pts
13-Tampa Bay.. 50 pj 21-20-10 52 pts
------------------------------------------
14-Toronto....... 53 pj 17-26-10
44 pts
15-Caroline.......50 pj 15-28-7 37 pts

Comme vous pouvez le constater, le Canadien se doit de remporter ses deux prochains matchs puisque les Panthers et le Lighntning figurent parmi les équipes qui se battent pour une place en série.

Bon dimanche à tous!


11 commentaires:

Maxime a dit…

Je trouve ça plate pour Pacio, encore un jeune qu'on n'est pas capable de développer. Ça commence à en faire beaucoup y compris Andrei Kostitsyn (même si il est pas le pire). J'espère juste que Max va aller gagner la Coupe Calder avec Subban, Desharnais et Desjardins!

Pour ce qui est du match d'hier, quel match! Une belle victoire d'équipe comme tu disais.

l'analyste a dit…

@Maxime

Salut, je trouve ca dommage aussi pour Pacioretty, mais un petit séjour avec Guy Boucher lui fera le plus grand bien.

Pour ce qui est d'Andrei Kostitsynm je trouve qu'il se tirait bien d'affaire avant de tomber au combat.

Je ne crois pas que c'est la fin pour Pacioretty, je crois que nous allons le revoir après la pause Olympique.

Heureux d'avoir de tes nouvelles!

Manon a dit…

GO! HABS! GO!

Faut pas lâcher et garder confiance...

GO! HABS! GO!

Alain a dit…

c'est bien de valeur que D'aggostini ne puisse aller à Hamilton, il en aurait besoin, tout comme Price qui ont été monter trop rapidement aussi.

Pas trop visionnaire au deuxieme :S

micheline a dit…

M. L'Analyste, en lisant votre blog j'ai pu revoir la partie à travers votre blog, car hier soir j'étais au bingo. A lire je vois que j'ai manqué une très belle partie de hockey et de mon côté ce fût assez plate merci. Je saurai quoi faire la prochaine fois, restez à la maison et regardez le hockey. Manon c'est moi qui a dit à Jacques de te remercier pour ton commentaire dans Faites vos prédictions étant donné que je n'étais pas là. Alors encore une fois merci et je t'en souhaite autant toi aussi. Merci M. L'Analyste pour tout ce que vous écrivez et par le fait même on reste au courrant des dernières nouvelles. Je ne suis pas surprise pour Paciorety, il n'allait nulle part. J'espère que cela lui fera du bien et qu'il pourra revenir avec nous comme vous le dites M.L'analyste. Tant qu'à moi Dagostini je l'enverrais au ballotage car lui aussi ne fait rien. Bon on va attendre de vos nouvelles à savoir s'il va y avoir d'autres développements chez le Canadien.

Jack a dit…

Je suis en retard pour les 2 matchs de football. Je donne ma prédiction pour le 2ième match

Minnesota 31
N.O. 24

Tu n'étais pas loin pour le 1er score. Moi j'aurais joué 31-28 pour Indianapolis. A bientôt

Manon a dit…

@ Micheline
Merci à toi et encore "BRAVO...!"

Manon a dit…

@ Micheline
Merci à toi et encore "BRAVO...!"

Jack a dit…

Quel classement il n'y a que trois points qui sépare Montréal de la 13ième position et ses équipes ont tous des matchs en main ,donc le CH doit continuer sur sa lancée s'il ne veut pas tomber derrière. quand à Pacioretty il faut qu'il reprenne sa confiance car il a plus de talent qu'il nous a démontré.En ce qui concerne D'Agostini,il serait temps qu'il fasse ses preuves.Personnellement j'aurais aimé qu'on donne une deuxième chance à David Desharnais car lui aussi a du talent,attendons voir, chose certaine c'est que le CH se doit de continuer à gagner s'il veut faire les séries.

Manon a dit…

Ca n'a pas rapport mais je suis à écouter MTL/QC et j'ai l'impression que ca va être une super de bonne série..Je ne serai pas surprise que quelques un d'entre eux de retouveront dans la LNH..Genre pour la future équipe de Québec..
Ce n'est que mon opinion bien entendu!

Manon a dit…

J'ai oublié. de rajouter
Les filles ds les goals ca c'est cool..
GO! MTL! GO!