vendredi 27 février 2009

GROSSE VICTOIRE D'EQUIPES!!

MTL-4 PHIL-3 (prolongation)


Guy Carbonneau a décidé d'amorcer le match avec le trio de George Laraque-Glen Metropolite et Alex Kovalev???


Je ne sais pas a quoi il a pensé mais.... il n'y avait que 28 secondes découlées que Joffrey Lupul profitait des largesses des défenseurs et du fait que Jaroslav Halak était assis sur la glace pour marquer son 18e buts de la saison...Quel douche d'eau froide pour amorcer le match!


Les joueurs ont semblé ébranlé par ce but, Ils ont continuées de jouer nerveusement et commettre des revirements.


A la huitième minutes de jeu, Roman Hamrlik a commis une erreur de recrue, alors que le disque ce retrouvait devant le filet et que les Flyers était partout dans le territoire, il a tenté une faible passe a Thomas Plekanec devant le filet.... Erreur, Mike Richards n'en demandait pas temps, il a saisi la rondelle libre et tirer entre les jambières du Slovaque....2 a 0!


A l'autre bout Antero Nitimaki a frustré les joueurs du tricolore a plus d'une reprise, il a réservé son meilleur arrêt face Tom Kostopoulos, j'ai cru voir un instant Mario Lemieux alors qu'il a servi toute une feinte au défenseur, mais Nitimaki a mit fin a mon mirage!


Plekanec sonne le réveil!


L e joueur le plus en feu chez le tricolore dernièrement a profité d'une attaque a cinq pour réduire la marque, Thomas Plekanec a inscrit son 17e filets de la saison, un autre but marquer en avantage numérique!


J'avais a peine fini d'éternuer que 13 secondes plus tard, Tom Kostopoulos créait l'égalité 2 a 2!



Encore secouer par les deux buts rapides du tricolore, le gardien des Flyers a partiellement bloqué le tir du #27 avant que la rondelle ne se retrouve derrière lui.

L'artiste donnait les devants au bleu blanc rouge.....Incroyable mais vrai 3 a 2 Montréal après 20 minutes de jeu, une vrai période de fou!!



En tout début de deuxième période, Thomas Plekanec et Saku Koivu ont écopé coup sur d'une pénalité donnant ainsi un cinq contre trois aux Flyers.


Halak et les unités spécial du tricolore on cependant fermé la porte au joueurs des flyers qui n'ont pu en profiter!



Il y avait onze minutes découlé en deuxième et le tricolore c'est vu offrir une supériorité numérique.

Alors que la pénalité était terminé, le tricolore contrôlait toujours la rondelle en zone adverse, mais Patrice Brisebois a encore une fois commis une bourde a la ligne bleu, cette erreur a mené a une échappé de Simon Gagné, cette fois si Jaroslav Halak n'a pas réussies a réparer l'erreur du vétérans.....un but qui a fait mal!


Les flyers ce sont vu décerner une chance en or en fin de deuxième alors qu'ils ont bénéficier d'un autre cinq contre trois durant 35 secondes, mais Jaroslav Halak a encore une fois fermé la porte. Les flyers ont profité de l'indiscipline du canadien qui ont écopée de six pénalités en deuxième seulement.


Nu été du brio de Halak en deuxième, le match aurait pu être hors de porter alors que les flyers on dominé 18 contre 5 au chapitre des tirs au but!

Les deux équipes ce sont échangés de bonne chance de marquer en troisième, mais les deux gardiens ont fait de gros arrêts.

Les Flyers on tout essayer en fin de troisième mais Jaroslav Halak a fait le travail!


Les hommes de Guy Carbonneau venait de s'assurer d'un TRÈS gros point au classement!


Schneider Schneider Schneider

Scottie Upshall c'est retrouvé fin seul devant Halak a la suite d'une autre chute de Brisebois, mais après l'arrêt du Slovaque, Upshall est entré en contact avec celui si et c'est vu décerner deux minutes pour interférence avec le gardien!

Le capitaine Saku Koivu a remporté quatre mises en jeu consécutives en zone adverse, finalement la quatrième fut la bonne!


Après avoir gagné cette quatrième mise au jeu, Alex Kovalev a refilé le disque a Mathieu Schneider qui inscrivait son troisième buts déjà depuis son arriver avec le canadien.


Un autre filet marquer en avantage numérique je doit vous rappeler!


Le canadien viens d'aller chercher un grosse victoire sur la route...Ça sent la coupe!!

  • Alex Kovalev a terminé la soirée avec 1 but 2 passes!
  • Thomas Plekanec joue de mieux en mieux
  • Jaroslav Halak continue de faire le travail
  • Matheiu Schneider ce veut une grosse acquisition!
  • Glen Metropolite...ont va l'aimer
  • Les unités spéciales fonctionnes a plein régime!

  • Patrice Brisebois a besoin de repos!!
  • Bob tu te doit d'obtenir un défenseur!

Au tour des puissant Sharks demain soir GO HABS GO!


Voici les faits saillants du match!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir JF
Je crois que c'est une bonne acquisition pour le canadien le numéro 15 Metropolit. Je l'ai vu jouer ce soir et j'ai bien aimé son jeu. J'ai regardé toute la game et ce fut une très bel game. Très bon blog JF. J'espère que tu iras mieux demain. Soigne-toi bien.
Demain cela ne sera pas plus facile que ce soir. Micheline