lundi 2 février 2009

Une défaite COÛTEUSE!!

BRUINS-3 HABS-1

Suite à la perte de Josh Gorges, le Canadien a procédé à un rappel des Bulldogs d'Hamilton pour la rencontre face aux Bruins.

Alex Henry en est à sa quatrième équipe dans la LNH!

En carrière, ce joueur affiche 264min de pénalité en 176 matchs!

Le match n'était vieux que d'une minute que déjà Henry jettait les gants ; il a livré un furieux combat au dur à cuire Shawn Thornton!

Ce combat a semblé inspirer les joueurs du tricolore ; ils ont d'ailleurs été les premiers à s'inscrire à la marque!

Alors qu'il ne restait que deux minutes à la première période, le tricolore profitait d'une superiorité numérique. Robert Lang a ouvert la marque en inscrivant son 18e but de la saison.

Les joueurs du Canadien étaient vêtus de leur uniforme 1912-1913 pour la rencontre d'hier! Rassurez vous, c'était la dernière qu'il portait ce gilet... vive la télévision en noir et blanc!!

TROP DE REVIREMENTS!!

Les joueurs du Canadien croyaient bien rentrer au vestiaire avec une avance de 1 à 0, mais alors qu'on jouait à quatre contre quatre, Mike Komisarek a raté son dégagement. Dennis Wideman en a alors profité pour créer l'égalité avec une seconde à faire à la période.

Ce but a d'ailleurs jeté une douche d'eau froide aux joueurs du CH ainsi qu'aux 21273 spectateurs!!

Dommage pour Komisarek, il avait disputé une très solide première période. Il a de plus joué un très gros match distribuant plusieurs solides mises en échec!

À QUI LE TOUR??

Alors que le tricolore venait de tuer coup sur coup des pénalités décernées à Alex Kovalev, Guillaume Latendresse a commis un autre revirement en ratant sa sortie de zone...résultat : Shawn Thornton procurait les devants aux Bruins!

BELLE CHANCE BOUSILLÉE!!

Seulement trois minutes après avoir pris les devants, les Bruins se retrouvaient à cour de deux hommes. Les joueurs désignés par Guy Carbonneau profitaient alors de 1:05 secondes à cinq contre trois.

Les joueurs se sont échangés la rondelle à 22 reprises décochant que deux maigres tirs inoffensifs. Ils ont même commis un dégagement refusé sur la séquence, un seul mot pour d'écrire le jeu de puissance du Canadien... : PATHÉTIQUE!!

JE VOUS AIE-TU DIT REVIREMENT??

Guy Carbonneau a retiré son gardien en faveur d'un sixième attaquant en fin de troisième, mais après Komisarek en première, Guillaume en deuxième, bien Andrei Kostitsyn a complété le tour du chapeau des revirements. Il a perdu la rondelle à Marc Savard qui a ensuite lancé dans un filet désert. Ce but mettait ainsi fin aux chances du tricolore!

http://www.nhl.tv/team/console.jsp?hlg=20082009,2,743

ÇA VA DE PLUS EN PLUS MAL!!

Cette cinquième défaite en six matchs fait très mal, mais ce qui fait encore plus mal, c'est que le Canadien vient de perdre les services de leur plan B.

Robert Lang, qui est le meilleur franc tireur de l'équipe, a subi une déchirure à un ligament du talon... sa saison est terminée!!

Bien mauvaise nouvelle pour le tricolore et Bob Gainey!!

Comme un malheur ne vient jamais seul, en toute fin de troisième, Guillaume Latendresse a perdu l'équilibre et a ensuite donné violemment contre la bande. Son épaule a prit un dur coup ; on n'a toujours pas de nouvelles concernant la gravité de la blessure!
  • Alex Kovalev n'a joué que 1:47 secondes en troisième, le message est clair!!

Je vous avait mentionné après la rencontre des étoiles, de bien profiter de voir Kovalev à l'oeuvre car le Canadien pourrait bien essayer de s'en départir, d'ici le 4 mars!

Alex Kovalev en est à sa dernière année de contrat et il touche un salaire de 4.5 millions.

Il sera un joueur convoité lors de la grande journée. Comme vous le savez, Kovalev et Carbonneau ne l'ont pas eu toujours facile!!

Si Carbo dit à son bon ami et DG de cette équipe qu'il en a assez vu du russe, croyez moi que Bob pourrait déjà bien être au téléphone en ce moment même!

L'analyste.

GO HABS GO!!

Rumeurs d'échange? Envoyer ça au jf-boubou@hotmail.com

Aucun commentaire: