mardi 24 mars 2009

UNE VICTOIRE A SAVEUR D'ESPOIR!!

ATL-3 MTL-6

Je m'attendait a ce que les joueurs de Bob Gainey sorte en lion en début de match, par contre il ne m'ont pas impressionné fort fort!

C'est toutefois Alex Tanguay qui a ouvert la marque avec son treizième buts de la saison, un but de toute beauté!


L'indiscipline change l'allure du match!

Seulement trois minutes après avoir pris les devants, Thomas Plekanec ce retrouvais au cachot pour avoir retenu. Cette pénalité a changé le momentum qui appartenait au tricolore.

Le canadien a réussis a tuer ce deux minutes a Plekanec, mais suite a un revirement a la ligne bleu, les Trashers en ont profité pour s'échapper a 2 contre 1, ce même 2 contre 1 est par la suite devenu un 3 contre 1 suite a l'erreur de Guillaume Latendresse, c'est d'ailleurs le troisième hommes qui a marqué le but égalisateur. Le reste de la période a appartenu aux Trashers qui ont dominé le tricolore au chapitre des tirs au but 10 contre 4.


Est-ce un rêve??


Il y avait a peine trente secondes d'écouler en deuxième que Glen Metropolit donnait les devants au bleu blanc rouge, sur la séquence Christopher Higgins a tout fait. Après avoir soutiré la rondelle au joueur des Trashers, il a dirigé une superbe passe a Metropolit qui n'a eu qu'a dévier le disque derrière Lehtonen.


Quelque trente secondes plus tard, les joueurs été toujours a ce féliciter que le capitaine se retrouvait au banc des pénalités pour avoir retenu le bâton!


Pour les Trashers il s'agissait d'un troisième attaque a cinq contre aucun pour le bleu blanc rouge.


Durant cette supériorité, Ilya Kovalchuk a complètement déculotté Tom Kostopoulos a la ligne bleu, il c'est ensuite servi de Josh Gorges comme écran avant de décocher un tirs d'une rapidité déconcertante, Tellement que Price n'a pas eu le temps de réagir....deux a deux.


WOW!!

Après le but de Kovalchuk, Price a réussi quelques bon arrêts pour garder la marque deux a deux. Un des arrêts de Price fut au dépend de Kovalchuk, un arrêt qui a changé le match!!

A mi chemin en période médiane, Zack Bogosian a écopé d'une pénalité pour avoir accroché!

Le tricolore n'avait inscrit que 3 buts en 37 occasion(8.10%) et zéro en sept dans leur deux dernier matchs!
Alex Kovalev c'est alors chargé d'améliorer ces statistiques en y allant de son 18e filets de la saison.

Profitant d'une autre supériorité numérique a peine deux minutes plus tard, Alex Tanguay y allait de son deuxième buts du match pour donner les devant au siens quatre a deux, la foule avait enfin de quoi se mettre sous la dent!!

Tanguay-Koivu-Kovalev.....en feu!!


Alors que l'annonceur maison venait a peine d'annoncer le but de Tanguay, Kovalev marquait son 19e buts, un deuxième dans le match pour l'artiste et trois en trois pour l'attaque a cinq!


Tanguay-Koivu-Kovalev.....WOW!!


Des le début de la troisième période, Saku Koivu a décidé de participer a la fête, il a accepté une passe d'Alex Tanguay dans l'enclave pour porter la marque a six a deux, sur la séquence Alex Tanguay a réussi tout un jeu dans le coin de patinoire.....WOW!!


Les Trashers ont ensuite réduit la marque suite a un revirement de Thomas Plekanec dans son propre territoire, Zack Bogosian en a profité pour marquer son sixième de la saison!


Tanguay-Koivu-Kovalev.....moment inquiétant!!

Alors qu'il ne restais que cinq minutes a faire au match, le tricolore c'est vu accorder un autre avantage numérique. Vers la fin de cette avantage numérique,Colin Stuart a sorti le genoux sur Alex Kovalev qui c'est effondré sur la glace. A ce moment ont a tous retenu notre souffle, mais l'artiste c'est immédiatement relevé. Encore enragé du coup qu'il venait de subir, KOVY a décoché un tir sur réception qui a abouti directement sur le poteau...wow et wow!!


Tanguay-Koivu-kovalev....soulève la foule!!

Les héros de cette victoire pouvait alors bénéficier d'un autre attaque a cinq!

Les trois joueurs ont ensuite soulevés la foule avec des passes et des jeux spectaculaires, la foule a d'ailleurs réservées une ovation pour les trois vétérans!

Alex Tanguay......2 buts 3 passes

Saku Koivu.....1 but 2 passes

Alex Kovalev.....2 buts 1 passe

Autre point positif!

Christopher Higgins a jouer un très fort match, en plus de jouer contre Kovalchuk, il a fait tout un travail en désavantage numérique!

Mike Komisarek a disputé sa meilleur rencontre depuis belle lurette, il a bloqué des tirs, il a appliqué de solide mise en échec (plusieurs) , bref Komisrek aurait-il compris le message de Bob!!

Pour ce qui est des deux autres trios, je ne veut rien dire de négatif après que le CH est mit un terme a une série de cinq revers!


Voici les faits saillant s du match!!

GO HABS GO!!

CONCOURS!!
ouvert a tous!!
Je vais organiser un pool pour les séries éliminatoire, le prix a gagner sera un chandail RBK EDGE brodée avec le 100e anniversaires du canadien, je ne sais toutefois pas quel joueur sera choisi pour ce chandail!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dans mon commentaire de ce soir j'avais prédit AL KO premiere étoile il a eu la deuxieme j'avais dit 6 A 2 MONTRÉAL pas trop loins m.l'analyste vous avez dit TANGAY joueur du match ( bravo) vous avez dit 7 A 2 pas loin non plus .j'ai bien aimé la partie sauf que les deux kost mon fait suer( ch....)voyons maintenant jeudi prédiction,MONTRÉAL 4 TB 3 ( JACK)

l'analyste a dit…

@ jack

oui nous avons vu juste pour le match de ce soir!

Pour ce qui est des deus freres, je ne voit que le positif dans cette victoire.

Je trouve que Sergei Kostitsyn a demontrer une belle intensiter en troisieme.

Andrei par contre ma decu, mais n'oublier pas qu'il sont jeune et sous pression depuis les evenement survenu hors glace.

Pour ce qui est de Plekanec, peu ont vraiment lui reprocher un mauvais match, il a ete le meilleur de cette equipe dans les 10 dernier!!

D'ailleur si vous avez envis d'un peut de negatif, le trio de Lapierre fut ordinaire ce soir!!

L'analyste.