mardi 24 novembre 2009

Latendresse n'a pas mâché ses mots!!!

Bonne chance Guillaume!

Je ne suis pas heureux du départ de Guillaume Latendresse, mais je ne suis pas déçu non plus. Je ne suis pas déçu car Guillaume aura la chance de jouer avec Pierre-Marc Bouchard et marquer des buts pour le Wild. Il est évident qu'avec les propos tenu par le #84 en entrevue hier soir, il n'était pas dans les bonnes grâces de son entraîneur!



Les dénigreurs de Guillaume doivent être fiers ce matin et continueront de dire que Latendresse n'est pas un joueur de la LNH.

Au risque de me répéter, je crois que le Canadien vient de se départir d'un marqueur de 20 buts avec un potentiel d'en marquer 30 par saison dans la LNH!

Moi ce que je vais me souvenir de Guillaume est qu'il était capable de marquer des buts malgré son faible temps de glace de plus, le #84 n'a pas bénéficié de beaucoup de jeux en avantage numérique!

Souvenez vous lorsque Cristopher Higgins était tombé au combat en 2006-2007, Latendresse jouait du très bon hockey aux côtés de Michael Ryder et de Saku Koivu. Malheureusement au retour au jeu de Higgins, Latendresse a perdu son poste sur le premier trio.

Le #84 a tout de même terminé la saison avec une récolte de 16 buts à son année recrue, tout ça malgré le fait qu'il évoluait sur un troisième trio la plupart du temps.



La saison dernière Guillaume Latendresse, Alex Tanguay et Saku Koivu connaissaient du succès et étaient de loin le meilleur trio du CH. Latendresse avait récolté 8 points à ses 10 premiers matchs mais ce ne fût pas suffisant pour Guy Carbonneau!

Latendresse a joué 10 minutes par match en moyenne la saison dernière en plus d'avoir visité la galerie de presse à quelques reprises, ça ne la pas empêché d'inscrire 14 buts en 56 matchs!


Guillaume Latendresse...

06-07.....80 Matchs 16 buts
07-08.....73 Matchs 16 buts
08-09.....56 Matchs 14 buts
09-10.....23 Matchs 2 buts
------------------------------
232 matchs 48 buts (850 000$ 22ans)

Scott Gomez...

06-07.....72 Matchs 13 buts
07-08.....81 Matchs 16 buts
08-09.....77 Matchs 16 buts
09-10.....22 Matchs 2 buts
------------------------------
252 matchs 47 buts (7.3 millions 31 ans le 23 décembre)


À venir plutard...

  • Les performances de Carey Price.
  • Le rappel de Sergei Kostitsyn.
  • L'incident Georges Laraque!
  • Le travail de Bob Gainey est-il terminé?
  • L'avant match de ce soir
  • Benoit Pouliot
  • 5 commentaires:

    Manon a dit…

    Moi ca m'écoeure pour G.Latendresse, ca faque je vais laisser retomber la poussière et revenir avec un petit commentaire....

    Jack a dit…

    Comme on dit parfois 4 trente sous pour une piastre dans le cas Latendresse ,mais attendons voir le comportement de Benoit Pouliot.
    M.l'analyste j'aime bien votre comparaison Latendresse,Gomez,en fait de points,et de salaire tres bonne recherche,et chaque fois que vous partez en voyage,il se passe de quoi avec le CH.soit un échange ou un renvoi.

    pour ce qui est du match de ce soir voici ma prédiction.

    MONTRÉAL 5
    COLUMBUS 2

    les étoiles
    1-CAMMALLERI
    2-A.KOSTITSYN
    3-R.NASH

    l'analyste a dit…

    @Manon

    jte comprend, moi aussi je suis décu, mais p-e que Pouliot nous surprendra!

    @Jack

    4 trente sous pour une piastre, jsuis d'accord.

    Dommage pour les fans de Latendresse, mais je crois que nous allons aimer Pouliot!

    Bon match!

    Alain a dit…

    J'aimais bien sa personnalité, un peu moins en tant que joueur.

    À Washington, il a pas jouer en troisième, mais apparu tout sourire en entrevue :(

    J'aurais été d'humeur masacrante si j'avais pas jouer pendant une période.

    Guillaume n'a pas la drive et l'attitude des joueurs qui se hisse au dessus du lot.

    Un Christie de bon jack que tu ne peux détester... un peanut junior quoi...

    Anonyme a dit…

    J'aimais Latendresse à c'est début. C'est vrai qu'il a le potentiel de 20 à 30 buts par saison. Mais c'est juste du potentiel. Il ne jouait pas comme il devrait. Et pour moi l'entrevue de hier m'a démontré qu'il n'avait pas de caractère et ce voyait déjà ailleur avant la saison lors des négo. Fuck grouille toi cul pis démontre à ton coach que tu es indispensable. La plus grande erreur ce fut que le canadien ne le laisse pas terminer son stage junior. Malheureusement je crois que dans 2 ou 3 ans sa carrière dans la LNH sera terminé.

    Patrick