dimanche 8 novembre 2009

Les Québécois du Lightning assomment le Tricolore!!!

TB-3 MTL-1
Avec ses 36 arrêts hier soir, le Finlandais Antero Nittymaki a remporté sa deuxième victoire en carrière contre le Tricolore, d'ailleurs il a recu la première étoile du match!



Tout d'abord la soirée a mal commencé dès l'hymne National, non mais sérieusement, je ne croyais jamais dire cela mais, je me suis ennuyé de Charles Prévost-Linton hier soir...Probablement que les joueurs aussi!

Le match

Fidèle à leurs habitudes en début de match, le Tricolore a commencé sous les chapeaux de roues, mais c'est encore une fois l'équipe adverse qui a ouvert la marque.

À mi-chemin au premier vingt, Carey Price a encore une fois joué de malchance sur le premier but du match!

Alors que le Lighnting profitait d'une supériorité numérique, Price a fait tout un arrêt sur un tir de Ryan Malone, mais les défenseurs et les avants ont été incapables de saisir le retour et Malone a saisi son propre retour de lancer.



La rondelle a touché la barre horizontale avant de retomber sur la jambière de Price et se faufiler derrière la ligne rouge.

Les Québécois Martin St.Louis et Vincent Lecavalier ont récolté une passe sur la séquence!

Alex Tanguay est venu doubler l'avance des siens avec son troisième but de la saison sur un cadeau de Noël à l'avance de Carey Price alors qu'il ne restait que 47 secondes à faire à la période, Vincent Lecavalier a récolté une deuxième passe dans le match sur le jeu!


Il s'agissait d'un quatrième match de suite avec au moins un point pour l'ancien # 13 du Canadien!

Vous le savez très bien que je suis un fan du cerbère et que je crois qu'il sera un gardien solide avec l'expérience, mais ça ne m'empêche pas de soulever quelques points qui m'agacent chez le jeune de 22 ans!

Sur le but de Tanguay, Price a été nonchalant sur le tir de Malone plutôt que d'être combatif avec le résultat que vous connaissez!

Il devra apprendre à travailler plus fort dans les entraînements afin de ne pas répéter ce genre d'erreur, une erreur qui a coûté le match au Bleu Blanc Rouge hier!

Surclassé...

Les hommes de Jacques Martin n'ont pas fait le poids en première période, il se sont fait brasser la cage et il me semble que l'équipe qui n'était pas intimidable en début de saison semble être revenu une équipe frileuse, il n'y a plus personne pour jeter les gants.

J'adore le travail de Glen Metropolit, mais il n'est pas normal que ce dernier soit le meilleur joueur sur la glace après 20 minutes!

2ème

À la neuvième minute de jeu, l'avantage numérique a enfin marqué un but, le but est venu du bâton de Brian Gionta, un septième déjà pour le petit joueur mais ô combien combatif!



Gionta a frappé la rondelle en plein vol alors que Nittymaki venait de donner un retour sur le lancer de Spacek!

Le Canadien semblait être en contrôle du match malgré le fait qu'il tirait de l'arrière par un but, cependant, Antero Nittymaki a réalisé quelques bons arrêts et James Wright est venu briser les reins du CH avec seulement deux minutes à faire à la période médiane, Alex Tanguay a récolté un deuxième point sur le jeu!

On a dû faire appel à Toronto sur la séquence, devinez le verdict...!

3ème

Le Canadien a dirigé 15 tirs contre seulement 4 pour le Lightning, mais Antero Nittymaki ne voulait rien savoir et le Tricolore a encaissé une neuvième défaite cette saison!

L'arbitrage laisse à désirer!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai encore une fois trouvé que les officiels ont été exécrables.

Souvenez vous de la séquence ou Andrei Kosttisyn à été mis en échec alors qu'il n'avait même pas la possession du disque, résultat? dégagement refusé malgré le fait qu'aucun joueur n'a touché au disque de plus, aucune pénalité sur le jeu!

Tomas Plekanec a reçu un bâton en plein visage mais l'arbitre qui était placé au bon endroit, regardait au bon endroit, mais n'a rien vu, peut être qu'un rendez vous chez Lasik MD leur feraient du bien!


Jacques Martin qui est toujours calme derrière le banc a alors perdu son sang froid pour la première fois de la saison!

Parlant de Jacques Martin et de sang froid, les joueurs peuvent se compter chanceux que les gradins seront plein d'enfants aujourd'hui pour la pratique Métro, car Jacques Martin les aurait fait patiner en tabarouette...!

Voici les faits saillant du match!

À venir cette après-midi...
  • Le problème est au 7ème étage!
  • Échange en vue?
  • L'agent de Jaroslav Halak insatisfait
  • Le #84 et le #40 ou est le problème?
  • Perry Pearn et les unités spéciales?
  • Mon analyse des joueurs et du classement après 17 matchs!

Bon dimanche à tous

*It's NFL day*

Aucun commentaire: