lundi 2 novembre 2009

Il faut mettre un terme aux coups portés à la tête point final!!

Je n'ai pas le nombre de blessures exactes reliées aux commotions cérébrales depuis le début de la saison, mais de toute évidence il va falloir trouver une façon d'enrayer ces coups portés à la tête!

Il serait temps pour la LNH de suspendre un joueur automatiquement si un coup est porté à la tête. Il me semble que si la LNH auvait mis ses culottes dès le premier incident, il n'y aurait pas autant de coups portés à la tête!

Je vais vous donner un exemple de la manière que la LNH aurait pu éviter le coup de Mike Richards à l'endroit de David Booth!

Oui on a fait une grosse histoire avec la mise en échec de Richards, mais il y eu d'autres gestes similaires dans les matchs précédents et la LNH a raté une belle chance d'envoyer un message clair dès le début de la saison!

Je vais vous donner quelques exemples...

Colby Armstrong sur Marc-André Bergeron 20 oct.


Même si le commentateur mentionne que c'est une mise en échec légal, le coup a été porté à la tête, résultat...Colby Armstrong n'a pas été chassé de plus, c'est le Canadien qui s'est retrouvé à cours d'un homme suite au geste de Maxim Lapierre!

LNH= Aucune suspension!

EX:Si on regarde bien la reprise, il est évident qu'Armstrong y allait pour le gros *hit* et non la rondelle...Tentative de blessure= 2 matchs de suspension...Minimun!

La vidéo de la mise en échec circule partout sur youtube aux nouvelles ETC... mais la LNH n'a pas sévi avec le résultat suivant...

Willie Mitchell sur Jonathan Toews 21 oct.

Encore une fois c'était une mise en échec légale, mais Willie Mitchell n'avait qu'une chose en tête...Arracher la tête de Jonathan Toews!

LNH=Aucun match de suspension

EX:Tentative de blessure 2 matchs de suspension...Minimun!

Je ne dis pas que les joueurs n'ont plus le droit de se frapper, mais un moment donné...Encore une fois aucune suspension ce qui nous amème à...

Tuomo Ruutu sur Darcy Tucker 23 oct



Les mises en échec par derrière n'ont tout simplement pas leur place dans ce sport, je suis d'accord que certains joueurs ont tendance à tourner le dos au jeu, mais sur cette séquence Ruutu continue vers Tucker même si ce dernier n'a plus le disque.

LNH=3 Matchs de suspension

EX: La LNH aurait dûe passer un message clair à ce moment bien précis et suspendre Ruutu pour 10 matchs pour mise en échec par derrière et tentative de blessure.

Encore une fois cette suspension est une tape sur les doigts et les joueurs savent que tout leur est permis. Je me pose une question, si Ruutu aurait été suspendu pour 10 matchs, Mike Richards aurait-il frappé booth de la même facon le lendemain soir?

Mike Richards sur David Booth 24 oct.

Cette mise en échec légale (épaule) a soulevé un grand débat partout à travers la LNH, je vous dirait que 95% des gens croyaient que Richards aurait du être suspendu, résultat...

LNH=Aucun match de suspension???

EX: Si la LNH aurait suspendu Armstrong, Mitchell, Ruutu plus que 3 matchs, ne croyez vous pas que Richards y aurait pensé à deux fois avant de frapper Booth ainsi?

Si la LNH aurait suspendu Ruutu pour 10 matchs, elle aurait pu suspendre Richards pour 10 à 20 matchs et ainsi envoyer un message clair...Fini les coups à la tête!!!

Malheureusement cette foutue ligue de garage ne corrige pas le tir ce qui nous amène au résultat suivant...

Andrew Ladd sur Matt D'Agostini 30 oct.

Je ne crois pas qu'Andrew Ladd a été suspendu pour ce coup, avec l'Halloween en fin de semaine, je n'ai pas trop suivi le dossier, mais encore une fois et au risque de me répéter, si la LNH aurait sévi dès le départ a l'endroit de Colby Amrstrong et augmenter le nombres de matchs de suspensions à Ruutu et Richards, je ne crois que Ladd aurait frappé D'Agostini de la sorte!

Tout cela m'amène sur le vrai sujet de ce matin, nos jeunes regardent tous les joueurs de la LNH, ils visionnent des vidéos des mises en échecs, des bagarres et ils font exactement ce qu'ils voient dans la LNH!

Samedi 31 octobre

Un jeune de 16 ans (Ben Fanelli) a été durement frappé par derrière par Michael Liambas dans la ligue Junior de l'Ontario, Fanelli a subi des fractures multiples au visage en plus d'avoir une fracture au crâne!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tous ceux et celles qui ont des enfants qui jouent au hockey, que ca soit Bantam, Midget ou tout autre niveau, il me semble que ca commence à être inquiétant vous ne trouvez pas?

Le tout commence par la LNH et c'est pour cette raison que tous ces coups portés à la tête ou encore les mises en échecs par derrière doivent cesser imédiatement!

Michael Liambas sur Ben Fanelli 31 oct

Je vous pose la question ce matin, quel serait selon vous la meilleur solution pour mettre un terme à tous ses coups salauds qui envahissent maintenant nos petites ligues?

Jouez à l'expert novembre et Faites vos Prédictions!

Vous avez jusqu'à demain 3 novembre 19:00 pour me donner vos choix du mois de novembre, vous pouvez me laisser vos choix dans la section commentaire ou encore sur mon adresse émail au: jf-boubou@hotmail.com

Pour plus de détails concernant les prix et les règlements aller au:

http://analystesportif.blogspot.com/2009/10/concours-jouez-lexpert-et-faite-vos.html

Bonne chance à tous les participants!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Suite à votre question sur les coups portés à la tête,moi je donnerais automatiquement un lancé de punition s'il y a tentative de blessure une suspension de cinq matchs au moins,une amende salée au joueur impliqué,ainsi qu'à l'équipe.Si cela se reproduit avec le même joueur qu'il soit suspendu pour le reste de la saison.

Jack

l'analyste a dit…

@Jack

un minimun de 5 matchs je suis d'accord avec vous, par contre une saison entière, jtrouve ca un peu fort, mais ils y penseraient a deux fois ca c'est certains!

Merci de votre opinion!

L'analyste.