mercredi 4 novembre 2009

Sixième déafaites consécutives pour le joueur du mois!

ATL-5 MTL-4

La série de victoires à domicile du Tricolore a pris fin hier soir alors que les Thrashers ont déjoué le joueur du mois à cinq reprises. Le #31 n'a pas fait le travail hier soir et vous pouvez déjà parier que le Slovaque sera de retour devant le filet pour affronter les Bruins demain soir!


Les Thrashers jouaient sans les services d'Ilya Kovalchuk mais ils pouvaient compter sur un Rich Peverley en grande forme, ce dernier a d'ailleurs terminé sa soirée de travail avec 1 but et 2 passes.

Le match

J'avais mentionné en avant match que si le Tricolore espérait battre les Thrashers, ils se devaient de jouer durant soixante minutes et ne pas croire à un match facile sans Kovalchuk.

Malheureusement le Canadien ne s'est pas présenté en première alors que les Thrashers ont largement dominé la période.

Carey Price connaissait un fort début de match jusqu'à ce que Brian Little le déjoue entre les jambières suite à une rondelle déviée, pas chanceux le #31.



Le jeune gardien qui semble être fragile mentalement a cédé une deuxième fois sur un tir parfait de Rich Peverley alors qu'il ne restait que 13 secondes à faire à la période, aucune chance pour Price sur ce jeu!

2ème

Le message de l'entraîneur durant l'entracte a semblé porter fruit puisque Brian Gionta a réduit l'écart à un but dès le début de la période avec un tir frappé qui a surpris Andrej Pavelec!

Carey Price a réalisé quelques bons arrêts alors que la marque était de 2 à 1, mais Paul Mara et Scott Gomez ont perdu leur bataille derrière le filet et Mark Popovic a redonné une avance de deux buts avec un tir frappé de la ligne bleue, Price a paru chancelant sur ce jeu!


Alors qu'il ne restait que 36 secondes à faire en période médiane, Michael Cammalleri redonnait espoir aux partisans avec son 7ème buts de la saison.

Les hommes de Jacques Martin ont dirigé 16 tirs au but en deuxième et le spectacle s'annonçait fort intéressant pour la troisième période!

3ème

Il y avait à peine une minute d'écouler à la période lorsque Brian Gionta a créé l'égalité avec son deuxième but du match!

Les célébrations furent de courte durée car Pavel Kubina a profité d'un avantage numérique pour marquer son premier but de la saison et redonner les devants à son équipe!

À mi-chemin de la période Tomas Plekanec a ramené les deux équipes à la case départ avec son quatrième buts de la saison, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont récolté une passe sur le but!

Suite au but du col roulé, je me suis dit qu'on allait encore une fois avoir besoin de temps supplémentaire pour savoir quel équipe allait récolter les deux points...erreur!


Les partisans n'avaient même pas fini de célébrer le but égalisateur que Colby Amrstrong redonnait les devants aux Thrashers quelques 34 secondes plus tard.

Le Bleu Blanc Rouge édition 2009-2010 ne baisse jamais les bras et les joueurs savaient très bien qu'ils pouvaient marquer un cinquième but et porter ce match en prolongation!


Malgré les beaux efforts du trio des Stoumphs en fin de match, Andrej Pavelec a eu le dernier mot et le Canadien se retrouve maintenant avec une fiche de 7 victoires contre 8 défaites!


Voici les faits saillants du match!


Plus de détails à venir cette après-midi!

3 commentaires:

bibi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bibi a dit…

moi je parirais un ti 2$ que ca va encore etre Price devant le filet contre boston....c en fesant confience a kelkun qu'il fini par SE faire confience et c'est ce que Price a besoin. g hate de revoir Bégin a mtl ! 2 but pour les plus bo yeux dla ligue ! mieux que bien des joueurs du ch ! encore une erreur de "gros-nez" que je n'ai tjr pas digeré !

l'analyste a dit…

@bibi

pari tenu pour ce qui est du 2$, j'irai même jusqu'à te donner 5$ si Price est devant le filet!

Pour e qui est du Ronfleur qui a échangez Steve Bégin, je crois que c'est plus du côté de Guy Carbonneau que tu devrait lancer la pierre, car Guy n'en voulait tout simplement plus!

En passant comme ca, Bégin ne sera pas `Montréal demain mais bien à Boston...pi y fera pas 2 buts lol!

Cependant il sera gonflé à bloc et il se fera un malin plaisir a frapper tout ce qui bouge sur la glace, particulièrement les joueurs qu'il ne portait pas dans son coeur...S'il en reste bien sûr!

Merci de ton commentaire miss, je ne serai pas la demain car je serai a tout le monde en parle ;-)

Bon match!

L'analyste.