mardi 24 novembre 2009

Le Canadien met enfin la main sur Benoit Pouliot!

Repêchage 2005

Les Penguins de Pittsburgh ont gagné la loterie et choisi le joueur étoile Sidney crosby. Bobby Ryan des Ducks a été choisi au 2ième rang et il a été suivi de Jack Jonhson au 3ème rang.

Le Canadien disposait du cinquième choix à ce repêchage et Benoit Pouliot était toujours disponible, cependant, le Wild du Minnesota ont fait de Pouliot leur premier choix, le Canadien s'est alors tourné vers Carey Price repêché au 5ème rang.

Mentionnons qu'un certain Anze Kopitar a été choisi au 6ème rang tout juste derrière le #31.


Ligue Junior de l'Ontario

Entre les saisons 2003 et 2006, Benoit Pouliot a disputé un total de 122 matchs avec les Wolves de Sudbury récoltant 66 buts et 134 points.

Par la suite, il a évolué dans la ligue Américaine de 2006 à 2008 avec les Aeros de Houston. Ce fût moins convaincant pour le jeune de 23 ans alors qu'il a récolté seulement 29 buts et 60 points en 113 matchs!

Depuis la saison 2007 à aujourd'hui, Benoit Pouliot n'a pas réussis à exploiter son talent de marqueur récoltant un maigre total de 9 buts et 9 passes en 65 matchs avec le Wild, il ne faut pas oublier qu'il jouait sous les ordres de Jacques (coco) Lemaire!

Peut-être que Benoit Pouliot réussira à relancer sa carrière avec le Canadien!



Il faut maintenant tourner la page sur Guillaume Latendresse et en ouvrir une pour Benoit Pouliot.

1 commentaire:

Manon a dit…

Big deal Pouliot le chouchou de Mr. Martin...Moi je commence à en avoir assez du CH..C'est une équipe qui ne nous représente plus...Martin ne s'entendait pas avec the Tender donc à place de le faire jouer à l'offensive il l'échange...Maintenant ca sera le tour de Max Lapierre ds pas long pi tant qu'à Laraque lui on l'oublie...Sincèrement je trouve qu'il y a de la magouille sous l'aile de Gainey...J'ai vraiment hâte qu'il fasse de la place à un autre....Ils veulent des jeunes mais ils ne sont pas capables de les formés comme il se doit en plus personne n'a droit à l'erreur sinon ils se font bancher...Pourtant on a tellement de bons joueurs Québécois...En tout cas, moi ca me choque cette direction. Quelqu'un a vu ou entendu Gainey en entrevue...bin non!!!!!!