vendredi 13 novembre 2009

Ca sent la coupe!!

Jours 5 mise en forme pour L'analyste
Poids de départs 213 livres
Poids actuel 208 livres
Objectif 185 livres

Faites vos prédictions
Novembre

1-L'analyste......... 30 pts
2-Maxime............. 20 pts
3-Jack................... 17 pts
4-Alain................. 16 pts
5-Bibi....................12 pts
6-Manon............... 6 pt
7-Marco................ 4 pts
8-Jimimouradian 2pts

MTL-4 PHO-2

Avec cette victoire face aux Coyotes, le Canadien vient de remporter un deuxième match consécutif sur la route.

Carey Price n'a pas eu une grosse soirée de travail puisque que les Coyotes n'ont dirigé que 20 tirs. Sans être spectaculaire, le cerbère a fait le travail et récolte une quatrième victoire cette saison, une deuxième à ses trois derniers départs!

Marc-André Bergeron a terminé la soirée de travail avec 1 but et 2 passes, il a ainsi mis un terme à une séquence de 8 matchs sans point.

Le réveil de Bergeron à l'attaque a permis à l'attaque à cinq d'inscire 2 buts!

Le match

Si vous avez raté la première période, vous n'avez rien raté, pas surprenant que les gradins sont vides match après match.

Aucun but n'a été marqué en première et un désolant total de 10 tirs aux buts par les deux équipes!

2ème

La nouvelle acquisition de Bob Gainey a décidé de changer l'allure du match en laissant tomber les gants face à Paul Bissonnette, ce dernier a servi une correction au nouveau défenseur du CH!








Le Canadien a profité de l'avantage numérique pour ouvrir la marque à la septième minute de jeu, Michael Cammalleri a recu une passe parfaite de la part de Tomas Plekanec dans l'enclave pour inscrire son 8ème but de la saison, quelle passe du col roulé!

Le Slovaque a joué toute un match récoltant 3 passes ainsi que la première étoile du match!


J'avais prédit un blanchissage à Carey Price avant la rencontre, ce blanchisage a pris le bord à mi-chemin en deuxième alors que Robert Lang marquait son quatrième but de la saison!

Après Alex Tanguay du Lightning a marqué contre son ancienne équipe, Robert Lang a profité du fait que le bâton de Paul Mara a touché le gardien à la gorge pour marquer, encore un but marqué d'une drôle de facon contre le #31!

J'aimerais ca voir Carey Price porter la bavette!


3ème

Le Canadien a frappé tôt en début de troisième avec deux buts rapides, Marc-André Bergeron a marqué son 3ème but de la saison sur un puissant tir des poignets, un but marqué en avantage numérique, un deuxième dans le match pour nos Glorieux.


À peine une minute plus tard, ce fût au tour de Glen Metropolit de déjouer le gardien Ilya Bryzgalov, Metropolit a recu une passe parfaite de Plekanec à l'embouchure du filet, quel vision de jeu du #14.

Paul Bissonnette a redonné espoir aux Coyotes à mi-chemin de la troisème avec son premier but en carrière, un but marqué bien malgré lui alors que le tir de Shaun Hescka a dévié sur son patin.

Suite à ce but, nous étions plusieurs à se demander si ont n'allait pas se retrouver en prolongation encore une fois!


Le Tricolore n'a pas eu besoin de prolongation et Brian Gionta est venu sceller l'issue du match avec son 8ème but de la saison, un but marqué dans un filet désert!

Il s'agissait seulement de la deuxième victoire acquise en temps reglementaire pour le Bleu Blanc Rouge dans leurs 27 derniers matchs!

Après avoir joué contre leurs anciens coéquipiers Alex Tanguay et Robert Lang, ca sera au tour de Francis Bouillon d'affronter son ancienne équipe samedi soir alors que le Tricolore sera à Nashville!

Voici les faits saillants du match!



GO HABS GO!

2 commentaires:

Manon a dit…

Moi je trouve que Price a tout de même bien goalé hier..Les 2 buts qui furent comptés étaient bad luckés celui de Lang, Price venait de perdre l'équilibre à cause de SON défenseur et le 2ième de...son nom m'échappe a riccoché sur son patin son bâton n'était même pas sur la glace...Il est vraiment mais vraiment malchanceux PRICE...

l'analyste a dit…

@Manon

C'est exactement ce que je dit, il n'est pas chanceux, il n'a pas été battu hier!

Il va en gagner une autre demain à Nashville!

D'ailleurs selon Jacques Martin, Carey Price s'entraine fort depuis deux semaines et son comportement hors glace est irréprochable!

L'analyste.