dimanche 29 novembre 2009

Un point de perdu et un point de gagner!!!

WAS-4 MTL-3 Tirs de barrage

Je m'attendais à ce que le Canadien ne soit jamais dans le coup hier soir. Je dois avouer que je suis agréablement surpris de la performance des joueurs après la première période!


Carey Price n'a pas été sollicité comme je le croyais, mais il a dû s'illustrer à quelques reprises, notamment devant Alexander Ovechkin à deux reprises!

Ce sont toutefois les Capitals qui ont eu le dessus en tirs de barrage, mais entre vous et moi, Carey a commis une erreur impardonnable en toute fin de troisième, une erreur qui aura coûté un point au Tricolore!


Erratum

Dans mon texte d'avant match je vous ai dit que Carey Price en était à son 11ème départ de suite, c'était plutôt son 8ème départ consécutif.

Je vous avais aussi dit que José Théodore serait devant le filet des siens, je m'en excuse.

Le match

Les Capitals ont été les premiers à s'inscrire à la marque grâce à un but d'Eric Fehr, ce dernier a dévié le tir de Karl Alzner tout juste avant que Price puisse stopper la rondelle.



À peine une minute plus tard, Alexander Ovehckin a déjoué Carey price avec un tir sur réception sur la passe d'Alexandre Giroux.

Ovechkin n'a pas manqué de saluer la foule un peu comme l'avait fait un certain Alex Kovalev au match des étoiles.




Mauvaise nouvelle pour le CH la raison? Comme j'ai mentionné en avant match, les Capitals n'avaient jamais subi la défaite en temps règlementaire cette saison lorsque le #8 marque un but (8-0-3), vous pouvez maintenant porter cette fiche à 9-0-3.

Ma prédiction d'avant match de 6 à 2 semblait se dessiner!

2ème

Je ne sais pas ce qu'a dit Jacques Martin à ses joueurs durant l'entracte, mais ses hommes ont amorcé la période avec beaucoup d'intensité!

Alors que le Canadien contrôlait la rondelle en début de période, Jaroslav Spacek a perdu la rondelle à la ligne bleue et Ovechkin en a profité pour filer seul vers Carey price. Le cerbère a bien suivi le Russe et n'a jamais posé le premier geste, résultat... Carey a stoppé Alex le Grand et ce fût l'un des points tournants du match!

Quelques minutes plus tard le Canadien s'est retrouvé en avantage numérique et Jaroslav Spacek est venu réparer son erreur en inscrivant son 2ème but de la saison. Il s'agissait seulement du 13ème but marquer en avantage numérique cette saison!

Après le but de Spacek, Ovechkin est venu bien près de redonner une avance de deux buts à son équipe alors qu'il a servi une tasse de café à Bergeron avant d'être frustrer par Price...Ovechkin a donné tout un spectacle soit dit en passant!!


Price qui venait de stopper Ovechkin est ensuite venu frustrer Jay Beagle qui a sauté sur le retour de lancer d'Alexander Ovechkin, un autre arrêt spectaculaire du #31...Wow!

Suite à ces deux arrêts spectaculaires de Price, Tomas Plekanec est venu créer l'égalité dans le match avec son 6ème but de la saison...Wow 2 à 2 après 40 minutes!

3ème

Les spectateurs qui s'étaient montré impatients en début de match se sont mis à chanter le Olé Olé Olé après que Travis Moen est dévié le tir de Marc-André Bergeron derrière Simeon Varlamov, un autre but marqué en avantage numérique...pincez moi quelqu'un...3 à 2 Mourial!


Alors que le Tricolore semblait destiné à battre les Capitals pour une deuxième de suite, Carey Price y est allé d'une mauvaise sortie et a donné la rondelle au Capitals.

Price est revenu à temps devant son filet pour stopper Brtendan Morrison, mais ce cafouillage de Price a mené à une mise en jeu à sa gauche. De plus, Paul Mara s'est retrouvé au cachot sur la séquence.

Avec moins de 12 secondes à faire, Bruce Boudreau a commandé un temps d'arrêt question de préparer une chance de marquer.

Ce qui devait arriver arrivat...


omas Plekanec n'a pas réussi à gagner la mise au jeu et Eric Fehr est venu inscrire son deuxième but du match et forcer la prolongation!

La prolongation n'a pas fait de maître et le Canadien se retrouvait en tirs de barrage pour la sixième fois cette saison.

Michael Cammalleri,Tomas Fleischmann, Maxim Lapierre (poteau), Alexander Ovechkin (déjà vu mieux) et Tomas Plekanec furent icapables de marquer.

Nicklas Bacstrom avait alors la chance de donner la victoire à son équipe et ainsi venger la défaite subi au Verizon Center, le Russe a servi un tir parfait dans la lucarne qui n'a donné aucune chance à Carey Price.


Voici les faits saillants du match!

Faites vos prédictions
1-L'analyste......... 55 pts Champion novembre
2-Maxime............. 43 pts
3-Alain................. 43 pts
4-Jack................... 40 pts
5-Bibi....................32 pts
6-Manon............... 29 pt
7-Marco................ 4 pts
8-Jimimouradian 2pts

Étant donné que je ne peut gagner, le mois de décembre sera de 200$ au restaurant le Bleu Blanc Rouge!

Jouez à l'expert

fiche du CH après 11 matchs (5-5-2)

L'analyste 6-3-3

1-Manon Pagé.......... 5-4-3
2-Amélie L'écuyer.... 5-4-3
3-Kathy Nguyen........ 6-3-3
4-Ashley Achille........ 6-4-2
5-Micheline Boulais.. 6-4-2
6-Michel Morin.......... 7-5
7-Dyem-My Tran........6-5-1
8-Marco Frégeau....... 6-5-1
9-Grégoire Auger....... 6-5-1
10-Philip Neault........ 5-5-2 Félicitation!!
11-Martin Roy............ 6-4-2
12-Max Vallières........ 7-4-1
13-Jimimouradian..... 6-6
14-Alain Diotte........... 6-4-2

Pour un deuxième mois consécutif, '' Jouez à l'expert'' fait un gagnant!

Pour participer à ''Jouez à l'expert'' du mois de décembre ou encore ''Faites vos prédictions'', voici comment participer!


À venir un peu plus tard en après midi

  • quelques statistique chez nos Moineaux et du côté de la Saskatchewan ainsi que ma prédiction du match!

3 commentaires:

Manon a dit…

Moi en tout cas je trouve que j'ai vu un bon match hier, malgré nos 8 blessés et notre pas chanceux le CH malgré la défaite s'en sont fort bien sortis...J'ai cru un moment donné que Spacek n'était pas tout à fait rétabli, il avait de la misère à patiner...mais bon!
Bravo au CH quand même...Belle game!

Manon a dit…

Pour le mois de décembre:
8-6-3

Manon a dit…

OUPS! J'allais oublié ..BRAVO BUTE pour son KO au 4ième rounds...:)