mercredi 14 octobre 2009

Autre entraînement intensif!

Jacques Martin trop sévère?

Pour une 2ème fois en moins d'une semaine, Jacques Martin a soumis ses joueurs à un entraînement où les joueurs en ont patiné un coup!

Andrei Kostitsyn a encore une fois été rappelé a l'ordre pas son *coach*, il devrait malgré tout jouer aux côtés de Cammalleri et de Tomas Plekanec jeudi contre l'Avalanche!

Avant d'être laissé sur le banc lors du dernier match, le #46 connaissait à mon avis son meilleur match depuis le début de la saison. Kostitsyn jouait avec plus d'intensité. Malheureusement pour lui, un très mauvais jeu en zone défensive a coûté chère à son équipe et par le fait même, à lui aussi!


À mon avis, Andrei Kostitsyn sera l'un des meilleur joueur conte l'Avalanche demain soir!

Une défensive ordinaire...et encore!


Lorsque Bob Gainey a fait l'embauche de Jaroslav Spacek, Hal Gill et Paul Mara je me suis dit qu'on venait de solidifier notre défensive, hors la perte de Markov me permet de voir que nous avons encore une défensive très ordinaire!

Le Canadien affichait une décevante fiche de 6-19-2 depuis le *lockout* survenu en 2004-2005 sans les services de Markov, ce piètre dossier est maintenant de 7-22-2!

Utilisé comme 2ème d
éfenseur en raison de la blessure à Markov, on se rend compte que Jaroslav Spacek est très ordinaire et qu'il n'est pas trop trop rapide sur ses patins. Spacek touchera 3.8 millions pour les trois prochaines saisons...Ayoye!

Je ne vais pas parler de Hal Gill (2.25 millions) et de Paul Mara (1.675 million) car je suis satisfait du travail de Mara depuis le début de la saison, pour ce qui est de Hal Gill, attendons un peu avant de le critiquer!



Ce qui
me fâche le plus, c'est qu'il y a un petit gars de chez nous qui fait du bon travail en moyenne 18 minutes par match avec les Prédateurs de Nashville, je parle ici du #51 Francis Bouillon!

Il me semble que Francis nous donnerait un fier coup de main en ce moment de plus, le Québécois ne touch
e que 750 000$ cette saison!



Weber, Bergeron....Belle?



On c
royait tous que le Canadien allait rappeler Marc-André Bergeron pour affronter l'Avalanche du Colorado jeudi soir, hors Bob Gainey a opté pour Shawn Belle...Je commence à être tanné en tabarouette pour rester poli!



Je comprends que Marc-André Bergeron a besoin de disputer quelques matchs avant de retrouver le rythme de la LNH, mais pourquoi ne pas avoir donné la chance à Mathieu Carle?


Je me demande aussi si le jeune Yannick Weber fait toujours parti des plans de l'organisation.

Je croyais que nous allions voir beaucoup de Yannick Weber et enfin lui donner une vraie chance suite à la blessure de Markov, hors le Canadien a procédé a l'embauche de Marc-André Bergeron et voilà que Shawn Belle lui à été préféré!

Weber pourrait-il servir comme monnaie d'échange?

Capitaine dès jeudi???

Pour la première fois en 100 ans d'histoire, le Tricolore n'a toujours pas de capitaine, hors je crois que le Bleu Blanc Rouge va remédier à cette situation dès jeudi!


Selon ce que je viens d'apprendre, Brian Gionta serais le prochain capitaine du Tricolore et ca dès jeudi soir au Centre Bell. La source mentionne que cette information provient de l'interne!

Ne soyez donc pas surpris si on passe du #17 au #22 jeudi soir pour ensuite terminer avec le #21 tout juste après le #91 de Scott Gomez!

Si ma source dit vrai dans cette histoire, je devrai donc faire une croix sur 2 scénarios que j'envisageais!

Scénario#1

Je croyait qu'il n'était pas farfelu de voir Andrei Markov être nommé comme capitaine du Bleu Blanc Rouge même si ce dernier est sur la liste des blessés pour une longue période!

Markov était présent à la pratique des joueurs hier et de plus, Markov remplace Saku Koivu devant le Centre Bell!

Scénario#2
J'était convaincu que Scott Gomez allait être le prochain capitaine du CH, je vais même perdre quelques dollars si jamais ma source dit vrai. Bref que ca soit Gomez, Gionta ou encore Markov, je crois que le Canadien se doit d'avoir un capitaine!

À suivre jeudi soir...



1 commentaire:

Manon a dit…

Moi je dis pas de "C" jeudi...et ca ne presse pas, de toute facon ca ne changera rien à l'équipe. Moi je suis optimiste pour le CH, je pense que d'ici 10 autres games la machine sera partie pour la gloire...:)