dimanche 25 octobre 2009

Une étoile est née!!!

NYR-4 MTL-5 Prolongation

Après avoir subi 5 défaites consécutives, le Tricolore a maintenant gagné ses trois derniers matchs et on se demande bien qui sera en mesure de les arrêter!




Jaroslav n'a pas connu sa meilleure sortie, mais il n'est pas le seul à blâmer sur les buts qu'il a accordé.

Le trio de Kyle Chipchura a connu tout un match, les trois joueurs ont exercé un échec avant soutenu tout au long de la rencontre, se fût de loin le meilleur match de la saison de Guillaume Latendresse et Matt D'Agostitni!

Mike Cammalleri qui n'avait toujours aucun but après six rencontres en compte maintenant 5 grâce à son tour du chapeau hier soir!

Bref se fût un match fort excitant à regarder et une chose est certaine cette saison, le Canadien n'est jamais hors d'un match, les joueurs l'ont prouvé hier alors qu'ils ont surmonté un déficit de 1-3 et 2-4 pour finalement gagner 5-4!

Le match!

Les hommes de Jacques Martin étaient prêts pour ce match et attendaient les Rangers de pieds fermes.

Les joueurs ont amorcé ce match en lion, ils contrôlaient bien la rondelle et ils appliquaient un très bon échec avant.

Mike Cammalleri a ouvert la marque à la 4ème minute suite à une superbe pièce de jeu orchestrée par Scott Gomez et Brian gionta. Gomez y est allé d'une petite passe soulevée vers Gionta en entrée de territoire, Gionta a trébuché au même moment et il a remis la rondelle à Cammalleri alors qu'il se retrouvait à genoux sur la glace, Cammalleri s'est retrouvé devant une cage déserte et il n'a pas raté sa chance!

La petite peste des Rangers (Sean Avery) est venu changer le momentum du match alors qu'il est entré en contact avec Jaroslav Halak, un petit jeu bien banal qui a changé l'allure du match!

Suite à cette séquence on sentait que les joueurs du Canadien n'avaient plus la même intensité qu'en début de rencontre et les Rangers en ont profité pour créer l'égalité 1 à 1.

Halak a donné un mauvais rebond sur ce jeu mais le vrai coupable fût Marc-André Bergeron qui a remis la rondelle sur un plateau d'argent à Michael Rozival, Artem Anisimov a ensuite sauté sur une rondelle libre pour inscrire son 2ème but de la saison!

Les Rangers ont continué à dominer le jeu suite au but d'Anisimov et Ales Kotalik a profité d'une passe parfaite dans l'enclave pour déjouer Halak d'un tir précis.

Sur cette séquence c'est Josh Gorges qui a pris un temps fou avant de se rendre vers Sean Avery derrière le filet, Avery a alors eu tout son temps pour remettre la rondelle sur le bâton de Kotalik, aucune chance pour le Slovaque sur ce jeu!

La foule qui était endiablée suite au but de Cammalleri en début de période n'avaient plus le goût de faire la fête.

Les Blueshirts ont inscrit un autre but en fin de période pour prendre les devants 3 à 1 avec seulement 57 secondes à faire à la période.

Matt Gilroy a décoché un tir de la ligne bleue et le Slovaque n'y voyait rien, la rondelle a trouvé le fond du filet. Encore une fois je me porte à la défense du gardien sur ce but, Scott Gomez a perdu sa bataille à 1 contre 1 dans le coin de la patinoire ce qui a mené au tir de Gilroy.

Bref un match qui s'annonçait fort intéressant pour le Bleu Blanc Rouge a pris des allures cauchemardesques en fin de période!

2ème

Le trio de Kyle Chipchura qui a très bien fait en première a remis ca en début de deuxième et ainsi donner une dose d'énergie à leurs coéquipîers.

Matt D'Agostini qui jouait un bon match a soutiré le disque à Brandon Dubinsky avant de filer à 2 contre 1 avec Lapierre vers Lundqvist, Lapierre lui a ensuite refilé le disque au bon moment et D'Agostini réduisait l'écart avec son premier but de la saison... Un beau but!

Les célébrations furent de courte durée car quelques trois minutes plus tard, Marian Gaborik déjouait le Slovaque ente les jambières suite à une échappée, comme dirait Benoit Brunet...WOW!


Déjà un 8ème but pour Gaborik!

Peu de temps après ce but, Matt D'Agostini et Brian Boyle en sont venus aux coups et même si D'Agostini n'a pas eu le dessus, ce combat a semblé fouetter ses coéquipiers. Désolé mais je n'ai pas réussi à trouver le combat!

Quelques instants après le combat, Marc-André Bergeron a réparé son erreur commise en première période avec un boulet de canon qui n'a donné aucune chance à Lundqvist, déjà un 2ème but pour le Québécois.

Avec un score de 4 à 3 les partisans qui s'étaient montrés très discrets ont recommencé à faire du bruit.

Alors qu'il ne restait qu'une minute à faire à la période, Mike Cammalleri créait l'égalité dans le match avec son 2ème du match suite à une belle passe de Tomas Plekanec.

Prolongation

Après une troisième période forte excitante mais sans but, Mike Cammalleri a couronné une autre remontée spectaculaire face aux Rangers avec son premier tour du chapeau dans l'uniforme du Bleu Blanc Rouge.

Cammalleri y est allé d'une monté à l'emporte pièces depuis son propre territoire avant de déjouer deux joueurs des Rangers, il a ensuite décoché un puissant tir des poignets qui à déjoué Lundqvist.

Quel beau but, quel bon match et mine de rien, le Tricolore se retrouve maintenant avec un dossier de 5-5.

Voici les faits saillants du match!


Ca joue dur dans la LNH!

Dans la rencontre de vendredi soir entre les Hurricanes et l'Avalanche, Tumo Ruutu est venu frapper Darcy Tucker par derrière alors que ce dernier n'était plus en possession de la rondelle depuis un bon moment déjà.

Tucker est resté durant de longues minutes sur la glace avant de quitter sur une civière.

Ruutu a été suspendu pour 3 matchs!



Dans la rencontre d'hier entre les Flyers et les Panthers, l'attaquant David Booth s'est fait frapper solidement par Mike Richards.

Suite a cette mise en échec, Booth est tombé tête première sur la glace et ne bougeait plus, bref coeur sensible s'abstenir!



Je ne vais pas me faire d'amis avec ce commentaire, mais bien que cette scène soit difficile à regarder, je ne crois pas que Mike Richards mérite une suspension pour son geste.

J'espère que David Booth va bien car il était toujours inconscient au moment de quitter la glace!

Imposeriez vous une suspension à Mike Richards et si oui, combien de matchs lui donneriez vous?

À venir demain...
  • Le dossier des frères Kostitsyn (transaction en vue?)
  • L'avant match Islanders-Canadien
  • Résultats et faits saillant de la semaine #7 NFL

14 commentaires:

Manon a dit…

En effet hier on a eu droit à une game super bonne qu'on avait pas eu depuis longtemps.Et que dire du trio CGG...WOW! J'ai vu une belle équipe hier à part de 2 ou 3 perdus...Pour ce qui est de Richards je trouve ca cochon, ils attendent qu'un joueur crève sur la glace avant de mettre un peu de modération, crime si je veux regarder du football je sais quoi faire.. Moi il aurait eu 5 matchs de suspension...Trop c'est trop!

Manon a dit…

Coup donc l'Analyste as-tu vu des étoiles pendant la game...lolll Ca fait juste 9 games qu'on joue je trouve ton titre un peu exagéré...Cammarelli est payé pour jouer comme il l'a fait hier, ca fait depuis le début qu'il aurait dû jouer comme il l'a fait hier, moi je trouve qu'il était temps qu'il se réveille...

Alain a dit…

Que c'est plaisant de regarder le premier trio du canadiens. Des joueurs d'instinct, il y a longtemps que nous n'avons pas eu droit à un tel trio, soit depuis Naslund + Smith + ???.

Seul ombre au tableau, la défensive est toujours très poreuse, même si Markov serait en poste, elle demeurait toujours une défensive poreuse. Mauvaise évaluation de personnel... sentiment de déjà vu.

Au sujet du coup de Mike Richards, c'est une mise en échec légal mais une preuve que le respect n'est pas de mise. Surement que la LNH attendent un invalide, un décès avant de prendre les mesures nécessaire afin d'augmenter le respect sur la patinoir.

l'analyste a dit…

@Manon

Qui sont ces 2-3 perdu?

Pour ce qui est de Richards, je aintient que la mise en échec était légal, toutefois je crois que la LNH devrait automatiquement suspendre un jouers d'un minimun de 2 matchs pour coup à la tête!

Pour ce des étoiles, j'en voie la nuit dans le champ chez moi, sans blague, Même si Cammallleri n'avait pas marqué en six matchs, pouvait tu vraiment lui reprocher son jeu?

Pour se réveiller, faudrait bien qui s'endorme avant non?

@Alain

En effet, le premier trio est très intéressant a voir jouer. Si je ne me trompe pas c'était Kjell Dahlin qui évoluait sur ce trio!

Pour ce qui est de la défensive, je seconde!

Bob Gainey devra améliorer ca le plus vite possible!

Le cas Richards...

Manque de respect entre les joueurs? Bon point...Bon point!

Merci pour vos commentaires!

L'analyste.

Manon a dit…

Les 2 /3 perdus du CH A.K,Spachek et l'autre je ne me rappele plus...
Non je ne veux pas reprocher le je u de Cammarelli mais de là à dire qu'une étoile est née il y a une marge...Je le sais qu'il est bon, c'est juste normal qu'il joue comme il se doit...:)Pour le reste ca fait depuis le début de la saison qu'on s'attendait à ce qu'il joue comme il l'a fait contre les Rangers et son 1er but jeudi contre les Islanders.

Anonyme a dit…

M.Camalleri,que tous prononce camillari)va compter 40 buts cette saison je vous le dit.Question que je me pose cette saison,c'est la question de l'arbitrage dans la ligue,on semble fermer les yeux sur des punitions très méritées.Passons maintenant au match de ce soir Camalleri va nous en mettre plein la vue encore une fois.
Prédiction
MONTRÉAL 5 ISLANDERS 2
trois étoiles
1-CAMALLERI
2-CHIPCHURA
3-GOMEZ

bon match
(JACK)

l'analyste a dit…

@Manon

Son premier contre les Trashers mardi ;-), son 2ème face aux Islanders jeudi!

Bref Manon, Cammalleri risque d'être le premier marqeur de 40 buts depuis Vincent Damphousse il y a de ca 15 ans déjà, alors dire qu'une étoile est née n'est pas exagéré...À mon humble avis bien sûr!

@Jack

Vous y êtes presque, Cammalleri avec 2 M et vous l'avez ;-)

En effet l'arbitrage laisse à désirer depuis le début de la saison, mais les zèbres sont aussi mauvais pour les autres équipes, pas seulelement envers notre CH!

Ouff Chipchura 2ème étoile, j'imagine que vous avez toujours la h1ni aujourd'hui, blague à part, je crois aussi que Cammalleri marquera encore une fois ce soir!

Bonne prédiciotn, j'aime ce score!

L'analyste.

Manon a dit…

Shotttttttttttt...Hakak goale ce soir...c'est confirmé...pffffffffff

bibi a dit…

mon ti poussin a éclot !
(j'savais meme pas quil y avait une game BATARD !!!)
etk c cool a regarder en 3eme !

bibi a dit…

c clair ! j'arrive pis y sen font scoaré un ! grrrrrrrr

bibi a dit…

merde ! passe avec la main ! pas fort ca !

bibi a dit…

lollllllllllll ! on a plus besoin de défense on est tjr en attaque !!!

bibi a dit…

kess ke jdisait ? lollllll
yessssssssss ! placanet hamerlic !

bibi a dit…

wowwwwww ! quel belle séquance !
et une de plus.....et une !!!