jeudi 29 octobre 2009

Sid the Kid et les Penguins trop forst pour le CH!

MTL-1 PIT-6

Les champions de la coupe Stanley attendaient de pieds fermes le Canadien hier. Sidney Crosby qui adore jouer contre le Bleu Blanc Rouge a inscrit son 3ème tour du chapeau en carrière!

Je ne suis aucunement surpris du scénario prévisible d'hier soir et même si Andrei Markok aurait chaussé les patins, le Canadien n'aurait pas plus fait le poids!

On parlait que le match d'hier face aux champions était un bon match barème pour le Canadien, Jacques Martin et Bob Gainey ont sûrement constaté que le Tricolore a besoin de renfort!

Je me demande ce matin jusqu'à quel point les rumeurs d'échanges peuvent avoir affecté les joueurs dans la défaite hier soir, car certains de ses joueurs semblaient déjà être parti!



Le match

Le capitaine des Penguins Sidney Crosby avait du feu dans les yeux et il à été le premier à marquer à mi-chemin en première période, le #87 a déjoué le Slovaque avec un tir sur réception suite à une passe parfaite de Bill Guérin, c'est l'erreur de Brian Gionta qui a causé un revirement à sa propre ligne bleue qui a mené au but!

2ème

Le Canadien était toujours dans le match après vingt minutes, mais les joueurs ont laissé leur fougue et leur combativité au vestiaire et il n'en fallait pas plus à Sidney Crosby pour marquer son 2ème but du match.

Alors que la marque était 2-0, Brian Gionta est venu bien près de réduire l'écart mais son tir a touché le poteau!

À mi-chemin de la période, Mike Rupp portait la marque 3-0 avec son 3ème filet de la saison, le reste de la soirée s'annonçait très longue pour Jacques Martin!

Deux minutes plus tard, Sidney Crosby complétait son tour du chapeau et donnait ainsi une avance de quatre buts à son équipe!



Avec une avance de 4-0, tous s'attendaient à ce que Carey Price fasse son entrée en troisième!

Jaroslav Halak n'est pas à blâmer pour les quatre buts, mais un peu comme Carey Price dans la série de cinq défaites, le Slovaque n'a pas fait les arrêts clefs pour garder son équipe dans le match!

Halak a accordé 4 buts sur 23 lancers!


Sera-t-il de retour devant le filet pour affronter les Blackhawks demain soir?

3ème

Comme prévu Carey Price était devant le filet en début de 3ème pour la première fois depuis le 17 octobre!

Alors que le CH profitait d'une supériorité numérique de deux hommes, Tomas Plekanec a enfilé son 3ème but de la saison, Scott Gomez et Brian Gionta ont récolté une passe sur le jeu!

Ce fût le seul moment de gloire de la soirée pour ''nos Glorieux''!

Carey Price a cédé une première fois devant Alex Goligoski, un but marqué en avantage numérique, déjà un 4ème cette sasion pour ce dernier!

Alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire au match, Chris Kunitz en a profité pour marquer son premeir but de la saison, un autre but marqué en avantage numérique!

Carey Price a donné un coup de patin sur la rondelle suite à ce but, la frustration commence à se faire sentir chez le jeune gardien de 22 ans. Le #31 à repoussé 12 des 14 lancers des Penguins en troisième!

Voici les faits saillants du match!


À venir plus tard cette après-midi...

  • Le dossier Mike Richards et la LNH!
  • Jouez à l'expert octobre et novembre.
  • Nouveau jeu pour novembre...''Faites vos prédictions''!

Aucun commentaire: