dimanche 18 octobre 2009

Des changements s'imposent!!!

Marc-André Bergeron!

Le Tricolore a décidé de rappeler le défenseur Marc-André Bergeron des Bulldogs de Hamilton, le Tricolore et Bergeron en sont venus à une entente le 6 octobre dernier, Marc-André a accepté un contrat d'un an et touchera 750 000$ cette saison!

Personnellement je crois que ce rappel vient un peu trop tard.

Mieux vaut tard que jamais vous allez me dire, faux, vous ne croyez pas que ce dernier aurait fait mieux que Jaroslav Spacek sur ce 5 contre 3 hier? Je reviendrai sur le cas de Spacek un peu plus tard.

Lorsque le Canadien est revenu de son long voyage, il ont retourné le jeune Yannick Weber avec le club-école à Hamilton.

Il me semble que pour un match d'ouverture, les amateurs auraient préféré entendre ''Je suis Marc-André Bergeron'' plutôt que ''Je suis Shawn Belle'', sans rien enlever à ce dernier, il me semble que le moment ne pouvait être mieux choisi que de faire passer une bonne acquisition lors de la grande soirée d'ouverture!

Il n'était pas prêt...

Ne venez surtout pas me dire que Marc-André n'était pas prêt car selon les dires de Guy Boucher lui-même, Bergeron était en très grande forme et il était évident qu'il s'était entraîné tout au long de l'été.

Il n'est pas en *game shape*...


Il me semble qu'un certain Kyle Chipchura n'avait disputé aucun match préparatoir avant de disputer son premier match de plus, il revenait d'une opération, pourtant il était au rendez vous contre les Flames afin de remplacer Glen Metropolit blessé aux côtes!

Ca va faire le niaisage, pendant que Bergeron a récolté 6 passes en 3 matchs avec les Bulldogs, le Canadien y est allé d'un seul but en 11 avantages numériques donc un 5 contre 3 de 1:55 dans le match d'hier de plus, le Tricolore n'a marqué que 3 buts dans ces deux matchs à domicile!

Je ne vous dis pas que Bergeron viendra sauver cette équipe, mais son efficacité en avantage numérique pourra définitivement relancer cette attaque anémique, un peu comme l'a fait Mathieu Schneider la saison dernière!

Trois acquisitions qui font jaser...

Bob Gainey a décidé de procéder à de gros changements suite à une saison de misère l'an dernier, il a remercié Patrice Brisebois de ses services ainsi que ceux de Mathieu Dandeneault et Francis Bouillon.

Mike Komisarek a accepté l'offre des Leafs et Bob Gainey avait alors le champs libre pour se bâtir une nouvelle brigade défensive!

Le ronfleur a investi pas moins de 7.750 million$ sur Jaroslav Spacek( 3.833$ ayoye) Hal Gill (2.25$ reayoye) et Paul Mara (1.675$)... On parle de millions ici ne vous trompez pas!!!

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que si je serais à la place de Geoffrey Molson, je serais assommé de voir que je verse une telle somme d'argent pour trois défenseurs qui totaliseront 100 ans la saison prochaine...C'est peut-être une idée de marketing... ;-)

Je vous pose la question suivante, si c'était à refaire, signeriez vous Bouillon (.750 000$) et Dandeneault (.750 000$) ou bien les deux précédents ayoye?

Scénario semblable à celui de 1995?

Le fait d'avoir parlé des trois nouveaux défenseurs de l'équipe m'amène à vous parlez du travail de Bob Gainey et du nouveau propriétaire de l'équipe...''Il est Geoffrey Molson''

Pourquoi je vous parle de 1995? Car ce début de saison se rapproche drôlement au début de saison 95!

1995

Deux ans seulement après avoir gagné la coupe Stanley, le Canadien connaît un très mauvais début de saison et encaisse des défaites à leurs quatre premiers matchs!

Des défaites de 7-1, 6-1, 3-1, 4-1, Ronald Corey décide alors de congédier le Sénateur Jacques Demers ainsi que le directeur Général Serge Savard.

Imaginez vous le scénario suivant...

Nous sommes mardi soir, vous êtes à la Cage aux Sports, chez des amis, dans votre salon, au Cente Bell, bref vous regardez le Tricolore en pensant que cette mauvaise séquence prendra fin, erreur, après 20 minutes de jeu, les Trashers mène 2 à 0.

Début de 3ème période, Hal Gill cafouille avec la rondelle en territoire des Trashers et Kovalchuk en profite pour s'échapper et battre le Slovaque entre les jambières, 3 à 0 à la marque en faveur des Trashers.

Durant le reste du match, Hal Gill est copieusement hué à chaque fois qu'il touche à la rondelle, durant ce temps, Ilya Kovalchuk reçoit les applaudissement des 21,273 spectateurs lorsqu'il touche au disque!

Je pousse le drame à l'extrême bien sûr, mais Bob Gainey doit commencer à sentir le souffle de Geoffrey Molson dans son cou, j'ajouterais qu'un certain Trevor Timmins doit aussi sentir la soupe chaude!

Kyle Chipchura, Gregory Stewart, Hal Gill?

Pouvez vous me dire ce que ces joueurs ont en commun? Ils devraient tous être soit soummis au ballotage ou encore rachetés!

Pour terminer!

J'avoue que le texte de ce soir ressemble à quelqu'un qui appui sur le bouton panique, encore une fois, faux, je n'appuie pas sur le bouton panique, mais disons que je passe de defcon-2 à defcon-3!

Je vous invites a choisir votre Béliveau et votRE Samsonov de la semaine au:

http://www.enroutepourlacoupe.com/2009/10/les-beliveau-et-samsonov-de-la-semaine_18.html?showComment=1255926330864#c8795404954965089022

GO HABS GO!

L'analyste.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement, je crois que le futur de Bob Gainey réside dans l'observation des pigeons ou la contemplation des feuilles mortes , tombant sur le sol gazonné, que celui d'être le directeur général du Canadiens de Montréal. Effectivement, bon point l'Analyste, le job de Face de Plâtre pourait bien se désider dans les jours qui suivent!!

Même si j'ai toujours le plus grand des respect pour l'homme,
je crois que quelqu'un va payer si l' équipe continue de perdre.

Stéphane

Anonyme a dit…

Personnellement, je crois que même si Bob perd son poste demain matin avec Trevor Timmins ça changera rien au fait que l'équipe ne travail pas 60 mins, de la défense en arrache avec la perte de Markov, et que le ténébreux Andrei ce révèle le joueur dominant qu'il devrait être. Le rachat des contracts n'est pas une bonne solution. Il y a trop d'argent investi l'an prochain, et ça enlèverait une marge de manoeuvre au prochain DG. Je penses que le ménage doit ce faire à la fin de l'année.

Mais c'est sur que l'embauche de Hall Gill est une erreur majeur et surtout de l'avoir choisi à la place de Bouillon.

Timmins doit partir, mais par qui. J'ai un de mes amis qui ma dit il y a 15 mins. Moi j'irais chercher Carier au New jersey. Je lui ais dit hey c'est lui qui a repêché Gionta et Gomez pis c'est toi qui crit car Bob est allé cherché c'est deux gars là. Est bonne!!!

Je penses que ce sera une année difficile, avec des haut et des bas. On va se battre pour les séries, mais une élimination rapide va arrivé.

En passant nousavions une équipe de soccer à Mtl qui a connu toute sorte de difficulté cette année et qui a remporté le Championnat samedi. Après avoir perdu une seul partie dans leur 14 derniers match ont c'est jamais ce que l'avenir nous réserve.

Patrick

Anonyme a dit…

jme repete mais c clair qu'un gars comme Bouillon manque énormément, un gars avec du coeur a l'ouvrage, qui n'a pas peur de se salir les main et qui a le bien de l'équipe a coeur.
Bouillon, Dandenault, Bégin, Brisebois...pifff ! qu'elles gaffes monumentales !
on garde S.Kosty...mais pas bégin ??? n'importe koi ! et ce sans parler de tous les autre qu'on a laisser ou encourager a partir....
Mais je ne crois pas que "gros-nez" est en danger pour l'instant, il faut laisser le temps a la toute nouvelle équipe de se familiarisée avec la pression monrialaise et a se créé une chimi...
Pas de panique, Pas de panique...c que le début.

p.s. lolll Stéphane ;)

Anonyme a dit…

Kyle Chipchura, Gregory Stewart, Hal Gill sont le probleme du CH.

a part ca, la commotion cerebrale qui a mis a terre Le grand frere des Kostityn il y a 1 ou 2 ans et qui joue sur les talons depuis. La blessure de Markov et Seirgei qui en arrache a se prendre pour une starlette qui peut eviter les efforts. Quand ceux la irons mieux, a part ca, j'aime beaucoup l'equipe mais je deteste dame malchance depuis decembre 2008.

Anonyme a dit…

m.l'analyste,personnellement,je crois que Hal Gill na pas sa place ici pas plus que les deux autres que vous mentionné.il faut une transaction si possible sinon adieu série.et sans renier PRICE, il faudrait donner la chance a Halak de faire ses preuves.qui sait, peut-etre que cela changerait le rythme de la partie ? en passant j'aime bien vos blogs en particulier celui-ci car vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère concernant le ronfleur, j'ai la même opinion. (JACK)

l'analyste a dit…

@ Stephane

Observateur de pigeons et de feuilles mortes...LOL!

Vos commentaires son toujours appréciés!

@Patrick

Je ne suis oas de votre avis avec votre premier texte.

Bob possède maintenant l'argent nécessaire pour aller chercher un jouer d'impact pour combler la perte de Markov, il est encore tôt dans la saison et ont droit replacer cette équipe sur le droit chemin!

Le travail de 60 minutes viendre aores 15 à 20 matchs, pour l'instant, ont se doit de gagner des matchs!

Pour ce qui est de Timmins, il est clair qu'il doit payer, par contre pour qui vous dites...Très bonne question, vous êtes mieux placé que moi pour le savoir!

j'avait classé le Canadien au 3ème rang dans l'Est ette année, je ne chnage toujours pas d'idée, le Canadien connaîtera une série de victoire et sera une formation difficile a battre bientôt!

Pour parler de l'Impact, je ne suis pas un fan de soccer.

L'année dernière j'ai porté un intéret et j'ai assisté à la débandade.

J'ai suivi l'Impact ici et la cette saison...Bravo a cette organisation qui fait un travail colossale!

Quand je suis rendu que je parle de l'Impact, c'est que ca va vraiment mal pour le CH!

Merci de votre point de vue, toujours apprécié...''By ont se reparle''!

@bibi

Je ne panique pas encore, mais je suis sur mes gardes!


@anonyme

Je suis de votre avis pour ce qui est de Kyle Chipchura,Gregory Stewart et Hal Gill.

Vous apportez un bon point lorauwe vous parez de la commotion du #46, il est défénitivement plus le même joueurs depuis cette mise en échec, ce n'est pas sans rappeller un certain Richard Zednik!

J'aime aussi cette équipe, par contre quelques modification serais le bienvenu!

@Jack

Je suis d'accord avec vous que Jaroslav Halak mérite de retrouver le filet, voiilà un gardien qui à sorti le Tricolore de pétrin à pluisieurs reprise déjà.

Il avait failli amenner le Tricolore en série lorsque Huet est tombé au combat de plus Halak a sauver la saison du CH la saison dernière avec 4 vols consécutif!

Price demeure mon #1, toutefois j'aimerais bien qu'on donne le filet au Slovaque mardi soir!

Merci de vos commentaires, il sont très appréciés!

L'analyste.