mardi 27 octobre 2009

Halak et le Canadien ne perdent plus!

NYY-2 MTL-3 Prolongation

Après avoir subi cinq défaites consécutives, voilà que nos Glorieux viennent de gagner leur quatre derniers matchs pour ainsi porter leur fiche à 6-5.

Jaroslav Halak a repoussé 29 des 31 tirs diriger vers lui pour signer une 4ème victoire en 5 départs!

pour ceux et celle qui s'ennuieraient de Carey Price, voici une petite photo pour vous!

Au fait, depuis que le Canadien ne perd plus, on entend beaucoup moins parler de Hal Gill vous ne trouvez pas?

Si l'adjoint au directeur général des Oilers Kevin Prendergast était venu voir Andrei Kostitsyn, il est sûrement resté sur son appétit car le #46 a encore été exécrable hier soir!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai trouvé que le match d'hier était plate en tab...rouette, une chance que Plekanec nous réservait une belle montée en prolongation!

La victoire d'hier fût la 1800ème en carrière à domicile pour le Tricolore!

Le match!

L'attaquant Glen Metropolit ne devait pas prendre part au match d'hier en raison d'une grippe, mais le héros obscure du CH cette saison était à son poste pour affronter les Islanders!

Metropolit s'est d'ailleurs fait complice sur le premier but du match. Metropolit a gagné sa bataille le long de la rampe avant de servir une passe parfaite à Spacek, un premier but avec le Tricolore pour le Tchèque!

2ème

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me suis surpris à changer de chaîne (*Monday night football*) tellement le match d'hier était plate.

Je suis revenu juste à temps pour voir Jeff Tambellini créé l'égalité dans le match en toute fin de deuxième.


Avec ce but, je n'avais d'autres choix que de regarder la troisième période d'un match assez soporifique merci!

3ème

Le tricolore a repris les devants grâce au 3ème but de la saison de Travis Moen, bien posté devant le filet de Biron, Moen a redirigé une passe de Mike Cammalleri.

Avec cette passe, Cammalleri a porté à 5 sa séquence de match avec au moins un point!

Avec moins de cinq minutes à faire au match, Mike Cammalleri n'a pas joué de chance et s'est retrouvé au cachot après avoir envoyé la rondelle chez les spectateurs. Lors de ce septième jeu de puissance des Islanders, Jeff Tambellini est revenu à la charge avec son 2ème but du match et recréer l'égalité dans le match, un mauvais jeu de Spacek sur la séquence et Tambellini a trouvé ça bien drôle!

Prolongation

Le Canadien affichait une fiche de 4-0 après 60 minutes de jeu!

Après une belle pièce de jeu de Mike Cammalleri en prolongation face aux Rangers samedi soir, Tomas Plekanec nous réservait un vrai bijou hier soir!

Parti depuis l'arrière son filet, Plekanec a traversé la patinoire d'un bout à l'autre avant de réaliser une superbe passe soulevée vers Roman Hamrlik qui n'a pas sa chance, Martin Biron n'a eu aucune chance et le Canadien est maintenant invaincu en 5 matchs après 60 minutes!

Voici les faits saillants du match!

Grippe A (H1N1)

Les cas de la Grippe H(A1N1) est de plus en plus nombreux au Canada.

Dans la journée d'hier, un jeune hockeyeur a rendu l'âme alors qu'il était atteint de la grippe A(H1N1). Evan Frustraglio 13 ans participait à un tournoi de hockey à London!


J'offre toute mes sympathies à la famille de ce dernier!

J'ai appris ce matin dans l'article de Francois Gagnon que tout les joueurs, le personnel et les entraîneurs du Canadien allaient recevoir le fameux vaccin.

Plus tôt cette semaine, on a appris que les Oilers avaient quelques cas de grippe A(H1N1).

Le gardien substitu de l'Avalanche Peter Budaj est sur la touche étant atteint par la gripee A(H1N1).

Êtes vous inquiets face à ce virus qui n'a pas fini de faire du bruit?

Je vous invite a écouter le Dre Chritiane Laberge en entrevue ce matin a CKAC!


RUMEURS

Les Rumeurs entre les Oilers et le Tricolore se poursuivent aujourd'hui et s'intensifient, voici quelques noms qui seraient sur la table!

Oilers=Tom Gilbert, Denis Grebeshkov, J.F. Jacques.
Canadien=Kyle Chipchura, Andrei kostitsyn,Tomas Plekenec...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

M.l'analyste vous avez bien raison de dire que le match d'hier était plate en ta....... moi kostytsyn plus capable de le voir sur la glace, il joue, non plutôt il patine,et il reste sur la glace 20 a 30 seconde et va s'asseoir,qu'il monte son frere et qu'ils jouent ensemble, et si cela ne fonctionne pas by by la Russi.procédez a un échangeje ne veut plus voir ces deux dormeur sur la glace a Montréal votre opinion svp.
(JACK)

l'analyste a dit…

@Jack

Andrei se semble plus être le même joueur depuis qu'il a recu cette mise en échec de Kurt Sauer des Coyotes de Phoenix la saison dernière.

Dommage car les deux K possèdent du talent à en revendre!

Il sera très difficile pour le Ronfleur d'échanger ces deux joyeux lurons!


Bref histoire à suivre sur la route!

L'analyste.

Manon a dit…

J'espère qu'andrei va se réveiller car quand il veut il joue si bien, c'est peut-être sonfrère qui lui manque...
J'offre toutes mes sympathies à la famile du jeune hockeyeur...C'est bin platte!