jeudi 1 octobre 2009

Josh Gorges donne la victoire au CH en prolongation!

MTL-4 TOR-3 Prolongation

Malgré une performance ordinaire de certains joueurs, le Canadien quitte Toronto avec 2 points en banque!

Plusieurs parmi vous aviez de gros doutes à propos de Carey Price, j'espère que la performance de ce dernier hier soir vous fera réfléchir!

Le match!

Il y avait tout près de 2 minutes d'écouler en première période que déjà Georges Laraque lassait tomber les gants face à Colton Orr! L'homme fort du CH a gagné sa bataille mais ce combat ne passera pas à l'histoire!





Les joueurs de Jacques Martin étaient très erratiques en début de match, manques de précisions sur les passes, sorties de zones difficiles, toujours 2ème sur la rondelle, bref le Tricolore était tout croche!

Un des joueur qui était prêt pour ce match était le traître,Mike Komisarek, il frappait tout ce qui bougeait sur la glace!

À force de courir après le trouble, Komisarek a écopé d'un 4 minutes pour bâton élevé. Le Tricolore n'aura eu besoin que de 4 petites secondes pour ouvrir la marque. Toujours bien posté devant le filet, Stroump Gionta marquait le 1er but de la saison 2009-2010.

Quelques 3 minutes plus tard Alex Ponikarovsky a profité d'une belle passe de Mikhail Grabovsky pour créer l'égalité dans le match!

Carey Price a été très solide devant son filet repoussant 13 des 14 tirs dirigés contre lui!


2ème période

Je ne vous cache rien lorsque je vous dis que j'avais hâte de voir le travail de Travis Moen face aux Leafs, je dois vous admettre que le #32 a fait ce à quoi je m'attendais et même plus.

Après avoir jeté les gants en première période, Moen a profité d'une belle passe de Glen Metropolit pour redonner les devants à sa nouvelle équipe, Georges Laraque a aussi récolté une passe!

Les Leafs sont revenus à la charge quelques instants plus tard, cette fois ce fût un but marqué en avantage numérique par Matt Stajan. Stajan a fait dévier le puissant tir de Tomas Kaberle, Carey Price n'y pouvait rien, Francois Beauchemin a récolté une passe sur la séquence.

Désorganisés en première période, les joueurs du Bleu Blanc Rouge n'ont pas fait mieux en 2ème, sans le brio de Carey Price, le Canadien n'aurait pas été à égalité après 40 minutes de jeu, les Leafs dominaient 30 à 13 au chapitre des tirs au but!

3ème période

L'arbitrage m'a fait suer tout au long de la soirée, rien de nouveau vous allez me dire, mais enore une fois les arbitres et leurs drôles de décisions ont bien failli coûter la victoire au CH.

Travis Moen est entré en contact avec le gardien des Leafs, Moen a été chassé pour 2 minutes . J'ai n'ai aucun problème avec cette pénalité, mais voulez vous bien me dire pourquoi Mike Komisarek n'a pas écopé d'un 2 minutes pour investigateur sur la séquence?




Komisarek est venu chercher un Moen étendu sur la glace mais les officiels ont donné 5 minutes chacun pour s'être battus...Good job les zèbres!

Un peu comme l'avait fait le Tricolore en première, les Leafs n'auront mis que 13 secondes pour marquer.

Matt Stajan a profité de la pénalité imposée à Moen pour marquer son deuxième buts de la soirée et ainsi donner les devants aux Leafs pour la première fois dans le match!

Suite à ce but le défenseur Andrei Markov a quitté après avoir été coupé par la lame de patin de Carey Price, un jeu bête et Markov pourrait être à l'écart du jeu pour une période variant entre 3 et 4 mois!

Revenu de son combat avec Moen, le #8 des Leafs a redonné espoir aux joueurs du Canadien écopant d'une pénalité stupide pour avoir donner du coude!
Jacques Martin avait des airs de Guy Carbonneau sur cette avantage numérique, je me suis dit quoi... qui... oui j'ai bien entendu, Glen Metropolite a fait dévier un tir de Josh Gorges pour créer l'égalité et envoyer le match en prolongation!

Il faut dire que Metropolite a joué un très fort match, il a d'ailleurs terminé le match avec 1 but et 1 passe!

Prolongation

Alors qu'on se préparait tous à une fusillade, Mike Cammalleri y est allé d'une belle incursion en zone adverse, il a ensuite servi une belle passe à Josh Gorges qui a donné une première victoire au Tricolore cette saison!



Voici Les fait saillants du match!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut l'Analyste,
Je n'aurais pas vu le match et je t'aurais lu ca aurait été comme si je l'avais vu...lol À part de Markov...;) Non sérieux belle job!
Manon...xxx