vendredi 16 octobre 2009

Du positif malgré une 4ème défaite de suite!

COL-3 MTL-2

C'est encore une fois sur la musique de Coldplay que les deux jeunes hockeyeurs ont fait leur entrée sur la patinoire hier au Centre Bell.

Voilà enfin le moment que j'attendais depuis un bon moment déjà, la présentation du personnel d'entraîneurs et des joueurs de nos Canadiens!

Jacques Martin a recu un très bel accueil de la part des partisans et semblait très toucher!

Lorsque j'ai vu tous les joueurs sortir en même temps, je me suis dit qu'il allait se passer quelque chose de différent.

Ryan O'Byrne a été le premier à se présenter à la foule, micro à la main, le #3 du Tricolore y est allé d'un... Je suis Ryan O'Byrne, Glen Metropolite a suivi ainsi que Gregory Stewart.

Je me suis alors posé la question, pourquoi a-t-on sauté de Stewart directement à Spacek, il manquait Markov...le nouveau capitaine sûrement que je me suis dit.

Bref tous les joueurs se sont présentés à la foule un à un.

Andrei Kostitsyn a été le seul à ne pas dire ''je suis'', il a tout simplement dit... Andrei Kostitsyn, j'ai à ce moment entendu quelques huées envers le #46, il faut croire que c'était trop compliqué pour lui!

Suite au ''je suis Brian Gionta'', on a alors apercu Andrei Markov tout près du banc des joueurs...Markov a recu la plus grosse ovation de la part des partisans.

Après s'être présenté à la foule, Markov a rajouté quelques chose que je n'ai pas bien entendu dû au bruit des spectateurs, a-t-il dit je suis le capitaine? Et bien non, il a dit ''nous sommes Canadiens''!

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis resté sur mon appétit, je m'attendais à autre chose, ce fût original mais à la fois très simple!

Voici d'ailleurs la présentation des joueurs




Le match

Les hommes de Jacques Martin ont pris quelques minutes avant de se mettre en marche en début de rencontre, mais plus la période avancait, plus le Tricolore contrôlait le jeu.

Profitant d'un avantage numérique en milieu d'engagement, Roman Hamrlik a recu une passe parfaite de Tomas Plekanek et il n'a pas raté sa chance et c'était alors 1 à 0 Mourial!

Le reste de la période fût l'affaire du gardien de l'Avalanche Craig Anderson, ce dernier a multiplié les gros arrêts et ainsi gardé son équipe dans le match!

2ème

Le Bleu Blanc Rouge est revenu à ses mauvaises habitudes en période médiane alors qu'il ont laissé leur intensité au vestiare.

L'Avalanche dominait la 2ème sur tous les aspects du jeu mais Carey Price immitait son adversaire en conservant la mince avance des siens avec de beaux arrêts.

Price a cédé une première fois alors qu'il a joué de malchance, la rondelle a dévié sur le patin de Josh Gorges avant de se faufiler entre ses jambières, Milan Hejduk a été crédité du but sur la séquence!



Alors que les joueurs du Canadien pensaient retraiter au vestiaire avec l'égalité 1 à 1, l'Avalanche a encore une fois joué de chances alors que le tir de Kyle Cumiskey a dévié sur le patin du défenseur Shawn Belle.

La rondelle est passée au dessus de l'épaule de Price et l'Avalanche prennait les devants avec seulement 28 secondes à faire à la période!

3ème

Je ne sais pas ce qu'a dit Jacques Martin à ses joueurs durant l'entracte, mais le Bleu Blanc Rouge était partout sur la glace en début de période.

Tomas Plekanec qui jouait un bon match a créé l'égalité sur une superbe passe d'Andrei Kostitsyn. Kostitsyn a d'ailleurs disputé son meilleur match cette saison.
Il y a eu contreverse suite à ce but car la rondelle a touché le filet protecteur derrière le filet d'Anderson, mais les 4 officiels ont tous raté la séquence résultat, 2 à 2.

La foule qui semblait faire une sieste c'est alors manifestée pour la première fois depuis 15ème minute de jeu!

Les célébrations fûrent cependant de courte durée alors que la recrue de 18 ans Ryan O'Reilly donnait les devants à son équipe sur une drôle de séquence.

Alors que Scott Gomez batallait pour la rondelle dans le coin de la patinoire, le #91 s'est fait étamper dans la bande tête première, il en a même perdu son casque, mais connaissant un match exécrable, les officiels ont décidé de laisser passé.

Le Tricolore est venu très près de créer l'égalité en fin de match alors qu'on avait retiré Carey Price en faveur d'un 6ème attaquant. Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn ont raté une chance en or, toutefois le but aurait été refusé puisque que le Tricolore avait 7 joueurs sur la glace.


Une soirée à oublier pour le Tricolore et les zèbres!

Le Tricolore a subi une 4ème défaite consécutive et tentera de stopper l'hémorragie contre les Sénateurs samedi soir. Il s'agira du retour de l'Artiste Alex Kovalev!

Voici les faits saillants du match!



Le positif!

Malgré cette 4ème défaite de suite, il faut retenir la bonne performance d'Andrei Kostitsyn et de Tomas Plekanec. En plus d'avoir terminé la soirée avec 1 but et 1 passe, Tomas Plekanec a passé la soirée à déranger les joueurs de l'Avalanche.
---------------------------------------------------------------------------
De son côté, Andrei Kostitsyn a terminé la soirée avec 2 passes et il a été très intense à chacunes de ses présences sur la glace, Kostitsyn a aussi servi quelques bonnes mises en échec!


Gomez, Gionta et Cammalleri ont bien joués par contre, il serait temps que ces joueurs se mettent à produire, il serait temps aussi pour Mike Cammalleri d'inscrire son 1er but dans l'uniforme de Canadien!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

de ce que moi g vu, c'est les gars de l'an passé qui ont mené le jeu, trop de nouveaux ds cette équipe et pas assez de confience. jme répete mais le ch aurait du garder l'un des 2 attaquant vétérant pour garder une certaine confience....
parlant vétérant....Mon Kovy fait son retour ici ! J'espere pour Price qu'il a bien apprit de l'artiste parce que sinon il va s'en faire passer de belles ! ;)
moi je ne serai pas de ces imbécils qui hut mais de ceux qui aplaudiront a chacun des ses but au centre bell !
on va se faire encore planter, le ch n'est pas encore roader et les Sens vont en profiter.

Manon a dit…

2D nous verrons KOVY se faire applaudir mais nous verrons une défaite des SENS ..Je prédis 2/1 pour le CH...Je prédis aussi l'IMPACT qui gagnera la finale de soccer et les CARABINS (football jr.)ganeront 39-26... Montréal alle the way!
GO! HABS,IMPACT,CARABIN! GO!
Quelle belle journée sportive...:)