dimanche 18 octobre 2009

Le Tricolore encaisse un 5ème revers consécutif!

OTT-3 MTL-1

Par ou commencer?

Parlons de Kovalev dès le départ, le #27 a joué un match comme il l'a si souvent fait à Montréal, invisible durant 55 minutes mail il termine tout de même sa soirée de travail avec 1 but et 1 passe!


À chaque fois que Kovalev touchait la rondelle, les huées et les applaudissements étaient partagés, par conte lorsque Kovalev a cloué le cercueil du Tricolore en fin de 3ème, la foule lui a réservé une belle ovation.

L'Artiste s'est vu décerner la 3ème étoile du match et il a remercié la foule un peu comme il l'avait fait lors du match des Étoiles!

Le match!

Le Tricolore avait pourtant bien amorcé ce match.

Les trois Stroumphs en ont mis plein la vue aux partisans du CH dès le début du match sans toutefois marquer, une belle séquence malgré tout!




Pascal Leclaire était fin prêt pour cette rencontre et il a multiplié les arrêts en début de rencontre!

La domination du Tricolore s'est poursuivi jusqu'à ce qu'un certain Kyle Chipchura bousille tout.

Chipchura s'est fait subtiliser la rondelle par Nick Foligno derrière son propre filet, comme si perdre la rondelle n'était pas suffisant Chipchura a ensuite perdu son bâton, Fisher en a profité pour y aller d'une passe parfaite sur le bâton de Chris Neil qui a déjoué Carey Price avec un tir parfait!


Jamais je n'aurais cru dire cela, mais je m'ennuie de Glen Metropolit en tabarouette, d'ailleurs le Tricolore n'a pas renoué avec la victoire depuis que Metropolit manque à l'appel!

Le Tricolore a raté une belle chance de niveler la marque alors qu'il ont bénéficié d'une supériorité de deux hommes pendant 1:55, résultat des courses...8 tirs dans la baie vitrée, 6 tirs bloqués, 3 filets déserts manqués et 2 arrêts!

Bon j'exagère un peu, mais Perry Pearns aura des comptes à rendre étant donné qu'il est celui qui s'occupe de l'attaque à cinq...pathétique!!!

Enfin!

Alors qu'il ne restait que 27 secondes à faire à la période, Mike Cammalleri à finalement marqué son 1er but avec le Tricolore!

Le Canadien a complètement dominé la première période, mais grâce au bon travail de Pascal Leclaire (12 arrêts), les Sénateurs étaient toujours dans le match!

2ème

Profitant d'un quatrième avantage numérique consécutif, le Tricolore à été incapable d'en profiter. Il fallait s'attendre à ce que le Canadien écope d'une pénalité à un moment donné!

Ce fût tout d'abord le tour de Jaroslav Spacek d'être chassé, puis Josh Gorges l'a suivi quelques 20 secondes plus tard, c'était maintenant au tour des Sénateurs de profiter d'un 5 contre 3!

Comme il le faisait si bien avec le Canadien, le Dieu du Stade a attiré deux joueurs avant de servir une passe parfaite à Daniel Alfredsson qui n'a pas raté sa chance!

Carey Price n'y pouvait rien, mais il reste qu'après seulement 4 lancers des Sénateurs, Price avait cédé à deux reprise!

Un peu comme il l'avait fait face à l'Avalanche jeudi soir, les hommes de Jacques Martin ont été affreux en deuxième!

3ème

Tous s'attendaient à une grosse troisième de la part du CH, hors c'est Alex Kovalev lui même qui est venu seller l'issue du match avec son 3ème but de la saison!

La foule s'en est alors pris à son équipe et l'a copieusement huée durant les sept dernières minutes de jeu!

Les Sénateurs montrent maintenat une fiche de 5-2 contre une fiche de 2-5 pour le Bleu Blanc Rouge...Rien ne va plus faites vos jeux!

Voici les faits saillants du match!




Plus de détails à venir en soirée

  • Bob Gainey
  • Geoffrey Molson
  • Échange en vue ?
  • Kyle Chipchura
  • Hal Gill et Jaroslav Spacek

2 commentaires:

Manon a dit…

Oui le CH a perdu son 5ième match consécutif mais par contre je reste optimiste. J'avais dit au début que je me ferais une opinion de notre équipe après 20 parties et je ne lâche pas le morceau...Tout va rentrer dans l'ordre et on a une place réservée pour les séries!
GO! HABS! GO!

l'analyste a dit…

@Manon

Jacques Demers sort de ce corps!!!

Si le Canadien attend 20 matchs avant de se reveiller ou encore faire des changements...tu peut oublier ta place en série!!

Gohabs go!

L'analyste.