vendredi 23 octobre 2009

La soirée des premières dans une victoire convaincante!

NYI-1 MTL-5

Glen Metropolit qui avait raté les six derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure aux côtes était de retour au jeu hier soir pour affronter les Islanders.

Les hommes de Jacques Martin affichaient un dossier de 1-5 sans les services du #15!

Metropolit est loin d'être spectaculaire, par contre il est exactement le joueur que Jacques Martin adore, il a encore une fois joué un très bon match hier récoltant 2 passes, Metropolit a maintenant 1 but et 3 passes en seulement 3 matchs!

Le trio formé de Chipchura, Latendresse et D'Agostini a fait du bon travail profitant même de quelques bonnes chances de marquer. Le #84 a joué 11:20 et a obtenu 3 tirs au but!


Le trio formé de Scott Gomez, Mike Cammalleri et Brian Gionta à encore une fois été dominant.

Jaroslav Halak n'a pas été trop menacé durant ce match, néanmoins il vient de remporter un deuxième match de suite et on se demande déjà qui affrontera les Rangers samedi soir!

Reste à savoir si Jacques Martin fera un rêve ou un cauchemar cette nuit!

Le match!

Le Canadien se devait de profiter de la venue des Islanders pour récolter une deuxième victoire consécutive.

Scott Gomez qui avait récolté la première étoile du match face aux Trashers mardi soir a ouvert la marque à mi-chemin en première période! Bien posté dans l'enclave, le #91 a sauté sur une rondelle libre pour déjouer Biron dans la partie supérieure!

Alors qu'il restait moins de deux minutes à faire à l'engagement, Marc-André Bergeron a profité de l'attaque à cinq pour marquer son premier but avec le Tricolore et ainsi doubler l'avance des siens!

Bergeron possède tout un lancer et les 21273 spectateurs présents au match peuvent maintenant le confirmer!

2ème

Nos Glorieux ont repris là ou ils avaient laissé en première période et Max Pacioretty en a profité pour porter la marque 3 à 0!

Il faut donner crédit à Travis Moen qui a causé un revirement venant de Mark Streit, ce dernier a entedu le train #32 qui s'en venait à toute vitesse, Streit s'est alors débarassé du disque et Glen Metroplit a servi une passe parfaite à Pacioretty!

Nate Thompson a tenté de secouer ses coéquipiers quelques instant plus tard alors qu'il a jeté les gants devants Kyle Chipchura.





3ème

Le Canadien amorcait la troisième avec un homme en plus sur la glace, c'est toutefois Josh Bailey qui en a marqué en désavantage numérique.

Halak est sortie de son filet et a jonglé avec le disque et Bailey n'a eu qu'à pousser la rondelle dans une cage déserte, ce mauvais but donné par Halak a redonné espoir aux Islanders!

Les espoirs ont cependant été de courte durée alors que Mike Cammalleri a marqué son deuxième but de la saison et ainsi mettre le match hors de portée!

Après avoir vu Marc-André Bergeron et Max Pacioretty marquer leur premier but de la saison, Maxim Lapierre est venu bousiller ma prédiction d'avant match alors qu'il a marqué son premier but de la saison.

Voici les faits saillants du match!

À venir plus tard cette après-midi...

  • Le sujet chaud de l'heure...Carey ou Halak jeudi?
  • Les rumeurs entourants le Trcicolore...

Aucun commentaire: