C'était soirée de grande première pour le joueur de centre Kyle Chipchura, malheureusement ce ne fût pas une bonne soirée pour lui!
Chipchura n'a joué que 4:55 mais a quand même trouvé le moyen de terminer sa soirée de travail à -3.
On savait tous que nous allions avoir besoin d'une solide performance de la part de Jaoslav Halak pour espérer battre les Flames, hors un peu comme Chipchura, Halak a raté sa rentrée!
Le Slovaque n'a pas été mauvais, mais il a quand même accordé 4 buts sur 28 lancers à ses rivaux.
Le match
Les joueurs du CH ont bien amorcé le match face ux Flames, ils disputaient leur meilleure première période.
Le joueur de 4ème trio des Flames Eric Nystrom a ouvert la marque, il a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour décocher un tir dans la partie supérieur.
Difficile de blâmer le gardien sur ce but!
Gregory Stewart a décidé de jeter les gants dès la mise au jeu, Brandon Prust n'a pas refusé l'offre et a servi toute une correction a Stewart!
Stewart resemblait drôlement à Tom Kostopoulos dans ce combat!
Alors qu'il restait tout près d'une minute à faire à la période, Scott Gomez a égalisé la marque avec un puissant tir frapper.
Gomez peut dire un gros merci à Cammalleri pour son premier but dans l'uniforme du Canadien. Cammalleri a soutiré la rondelle au capitaine des Flames avant de refiler la rondelle à Gomez... Un beau but!
Les Flames étaient encore sous le choc et Guillaume Latendresse en a profité pour donner les devants à son équipe avec son premier de la saison.
Latendresse a fait un beau jeu le long de la rampe, il a remis le disque à Mara et son tir a dévier et s'est retrouvé sur le bâton de Latendresse, ce dernier n'a eu qu'à soulever la rondelle pour battre Kiprusoff!
2ème
En début de période Kyle Chipchura en a surpris plusieurs en jetant les gants face a Eric Nystrom!
Ce fût le seul moment de gloire pour Chipchura hier!
Le Canadien disputait une très mauvaise période et ce qui devait arriver arrivat, Eric Nystrom a créé l'égalité avec son 2ème du match.
Cette mauvaise 2ème s'est poursuivie deux minutes plus tard, alors que Pacioretty était au cachot sur une pénalité très discutable, Jarome Iginla a réparé son erreur survenu sur le but de Gomez en marquant son 1er but de la saison.
Le Canadien est revenu à la charge avec seulement 11 secondes à faire à la période, Plekanec a contourné le filet avant de déjouer le gardien d'un tir du revers...Wow!
Le col roulé a ainsi mis fin à une séquence de 15 matchs sans buts!
3ème
Les Flames ont surpris le Tricolore dès le début de la période, le prolifique Eric Nystrom complétait son tour du chapeau en faisant dévier le tir d'Adam Pardy.
Je me demande si quelqu'un a choisi Nystrom dans son pool...?
Le col roulé a ainsi mis fin à une séquence de 15 matchs sans buts!
3ème
Les Flames ont surpris le Tricolore dès le début de la période, le prolifique Eric Nystrom complétait son tour du chapeau en faisant dévier le tir d'Adam Pardy.
Je me demande si quelqu'un a choisi Nystrom dans son pool...?
Les hommes de Jacques Martin ont tout essayé pour créer l'égalité, mais ils se sont butés à un Kiprusoff en très grande forme, ce dernier a repoussé les 15 tirs du Tricolore en 3ème.
Voici les faits saillants du match!
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais il me semble que l'arbitrage fait défaut depuisle début de la saison, spécialement le match de ce soir!
Les 2 officiels qui étaient en service hier sont: Tom Kowal et Mike Leggo
Ca resemble à l'arbitrage des séries 2008-2009 vous ne trouvez pas?
Avant match Canadien vs Canucks à venir plus tard...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire