jeudi 1 octobre 2009

Avant match #1

Leafs

Les Maples Leafs ont terminé la saison dernière au dernier rang au niveau des buts accordés avec 293. Le nouveau DG des Leafs Brian Burke a apporté beaucoup de changements au niveau de la défensive durant la saison morte et les Leafs seront grandement améliorés à ce niveau!

Reconnu pour bâtir des équipes axées sur le jeu robuste, Brian Burke a ajouté de la robustesse à la ligne bleue avec Mike Komisarek et Francois Beauchemin.

Ajoutez à ça Luke Schenn, Garnet Exelby, Tomas Kaberle, Ian White et Jeff Fingers et vous avez là une bonne brigade défensive. Il ne faut pas oublier la venue du gardien Suédois Jonas Gustavsson qui a très bien fait durant les matchs hors concours!

Là où les Leafs auront des problèmes sera au niveau de l'offensive. Lorsque vous avez Mikhail Grabovsky comme premier centre vous êtes dans le trouble!

Voici la liste des 5 meilleurs pointeurs la saison dernière du côté des Leafs!

L'arrivée de Phil Kessel leur fera le plus grand bien, toutefois ce dernier ne sera pas de la formation avant la mi-décembre!

Les Leafs ont peut-être trouvé leur perle en Viktor Stalberg, le jeune de 23 ans a connu un très bon camp avec 6 buts et 3 passes en 8 matchs hors concours. Le jeune attaquant débutera la saison avec les Leafs, il sera d'ailleurs de la formation partante ce soir.




Tricolore

Bob Gainey a fait tout un ménage depuis le 1er juillet, il a commencé par l'échange avec les Blueshirts nous amenant Scott Gomez .

Par la suite il a signé Brian Gionta "A" , Mike Cammalleri, Travis Moen. Paul Mara, Hal Gill "A" et Jaroslav Spacek

Le Canadien édition 2009-2010 possède un bon mélange de jeunes et vétérans, ils peuvent aussi compter sur 2 bons gardiens de buts en Carey Price et Jaroslav Halak de plus, la venue de Jacques Martin derrière le banc sera bénéfique pour cette équipe!


LES TRIOS!

HABS

Max Pacioretty - Scott Gomez - Brian Gionta

Andrei Kostitsyn - Tomas Plekanec - Mike Cammalleri

Guillaume Latendresse - Maxim Lapierre - Matt D'Agostini

Travis Moen - Glen Metropolit - Georges Laraque

Défense!

Andrei Markov - Jaroslav Spacek

Hal Gill - Paul Mara

Josh Gorges - Ryan O’Byrne

Gardien!

Carey Price

LEAFS

Mikhail Grabovski - Alexei Ponikarovsky - Niklas Hagman

Matt Stajan - Jason Blake - Viktor Stalberg

John Mitchell - Rickard Wallin - Lee Stempniak

Wayne Primeau - Colton Orr - Jay Rosehill

Défense!

Tomas Kaberle - Mike Komisarek

Francois Beauchemin - Luke Schenn

Ian White - Garnet Exelby

Gardien!

Vesa Toskala devrait être devant la cage des Leafs!

Le match!

Je n'ai pas besoin de vous dire que le match de ce soir sera très intense et très robuste. Brian Burke et Ron Wilson ont lancé un message clair aux équipes adverses... Pour gagner des matchs au ACC (Air Canada Center), les adversaires devront payer le prix!

En début de journée je voyais les Leafs sortir de ce match avec les 2 points, hors plus la journée progresse et plus je penche pour le Tricolore.

Une chose est certaine, nous aurons une bien meilleure idée qu'elle genre d'équipe nous aurons cette année après la rencontre de ce soir!

  • Jacques Martin célèbre son 57ème anniversaire de naissance aujourd'hui et je lui souhaite la victoire!

Prédiction!

MTL-3 TOR-2

Bon match à vous tous!

54 commentaires:

Anonyme a dit…

WOW! Bravo l'Analyste belle entrée de jeu avec ton texte, continue comme ca et tu vas remplacer Michel Villeneuve...ca serait plus intéressant...lol
Manon...xxx

l'analyste a dit…

@Manon

LOL, Michel Villneuve me surprend depuis osn retour au travail... Il a toujours la t^te qui ne passe pu dans porte, mais aumoins il me surprend pas la tenu de ses propos!

Bref merci pour tes commentaires et GO HABS GO ce soir!

L'analyste.

Anonyme a dit…

De très bonnes statistiques M. L'Analyste. On voit que vous avez vraiment la Passion Sport,pour à peu près tous les sports. Je suis d'accord avec le score de ce soir. Car voyez-vous j'ai joué une miseOjeu pour ce soir avec canadien gagnant et l'autre match nul. Bon match

Miche

Anonyme a dit…

Je reste avec ma 1ère idée, ce soir le CH l'emporteront 3-2 en prolongation...Bonne game à tous!
Manon...xxx

1 octobre 2009 09:13

Anonyme a dit…

4-1 MTL

Komisarek fini pour la saison suite au match.

Stanley25

l'analyste a dit…

@ miche

merci de votre commentaire et bonne chance avec votre miseOjeu!

@Manon

J'aimerais bien qu'un semblable se produise, j'aurais ma prédiction bonne aussi ;-)

@Stanley25

Ca me rassure de voir un 4 a 1 de ton côté, je dois admettre que le match de ce soir me fait très peur!

J'aimerais aussi un titre demain genre: Le traitre mise hors de combat par Travis Moen, il ratera de 4 a 6 semaine!

@ tous

Bon match!

L'analyste.

Anonyme a dit…

Ce soir je vois un match robuste ,
je vois aussi une prolongation .mon coeur dit Montrèal mais je prédit 3 A 2 TORONTO EN SHOOT OUT


(JACK)

l'analyste a dit…

@ jack

Bonsoir a vous mister, je dois etre franc avec vous, je voyait tout comme vous un score de 3 a 2 en faveur des Leafs ce soir!

Mais étant donné que c'est le premier match de la saison etque les nouveaux joueurs du Ch veulent faire bonne impression!

Je sais que vous n'êtes pas un fan de Carey Price, mais soyez patient et vous verez ce qu'ils nous donnera!

Bon match a vous!

L'analyste.

pietro a dit…

c'est ce soir que beaucoups de reponses a nos questions va ce régler bon macht reste avec 3 2 canadien

l'analyste a dit…

@pietro

Bon match a vous!

bienvenue dans le club du 3 a 2 ;-)

L'analyste.

pietro a dit…

bravo laracque a fini par danser lol

Anonyme a dit…

ahoye c pas évident!!!!!


Stéphane

Anonyme a dit…

moen en mange une calvaire!!!!!

Stéphane

l'analyste a dit…

@ pietro

Oui il a eu le dessus sur Orr!

@ stef

Ca allait pas bin au début...Mais ca va mieu depuis la 10ème minutes

l'analyste a dit…

Moen je dirais combat nul!!

pietro a dit…

désolé mrs lanalyste gill repond déja a une de mes questions

pietro a dit…

combat save coller coller lol

l'analyste a dit…

@pietro

regarder le bon côté de gill...quand vous l'aurez trouvé dite le moi!

pietro a dit…

une vraie danse désolé les boys

pietro a dit…

son positif dans la chambre malgré tout

pietro a dit…

bon macht je doit quitter le travaille m'appel c'ette nuit

l'analyste a dit…

@pietro

Price solide...Gionta en avantage, 2 combats 1 a 1...tout va bien!

pietro a dit…

surtout price me surprend lui aussi repond a une de mes questions fait du bien que le négatif soit parti kkkk bye bravo mrs martin vous répondé a mets attandres

l'analyste a dit…

@pietro

Jean perron...sortez de ce corps!!

Anonyme a dit…

¸yessssssss ! enfin une game pour vrais ! :O)
est contene la madame ! meme si g encore dla misere asavoir kel joueur est ds notre camps lol
mais bon ! avec 2 ou 3 cognac ca n'aura plus d'importance !!! on va laisser faire pour mon score....chu comme en retard !!! haaaaa le maritime ! LOL
bonne game tlm !

Anonyme a dit…

BONNE 3EME !

l'analyste a dit…

HEY HEY HEY...BIBI is in the house!

Anonyme a dit…

si si segnor lanalyste...et tjr avec son cognac !!! fiou je croyais que tlm pieutait !!!
hihihi komisarek grogne !!!

Anonyme a dit…

yessss ! c pas toi qui disait 3 a 2 lanalyste !!! ( putain c long a écrire ton nik mais jodse pas le racourcir ;) pense ma le copier coller ! LOL

l'analyste a dit…

@ bibi

jpa très loin de pieuter a les voirs jouer!

J'avoue que lk'analyste c lon...call me J-F

Anonyme a dit…

kin toé komi....aweye...DIGAGE !!!!!

Anonyme a dit…

mouhahaha tas parler trop vite tigars ! LOL

l'analyste a dit…

Un tout nouveau match grace a Metropolit...Wow!

Anonyme a dit…

bref.....merci Komi ! lollll

l'analyste a dit…

wow qel séquence des STROUMPHS!

Anonyme a dit…

wowo on se réveille a 4 min dla fin !!! yon du recevoir mon redbull ! ;)

l'analyste a dit…

Tout a fait BIBI...Komi le traitre 2 oénalités payantes pour nous!

Ouff Benoit B. a pas changé hein!

Anonyme a dit…

Price sauve la face !

l'analyste a dit…

Gionta joue toute un match!!

Anonyme a dit…

g tjr trouvé que Price bougeait vite ( et bien, by the way lol ) mais la on dirait qu'il a des vers au c.... hihi

Anonyme a dit…

oui ! yé bon gionta ! il le faut pour que moi meme je sache kil est avec nous ! LOLLLLLLL

Anonyme a dit…

et une prologue....et une !

Anonyme a dit…

jespere que si ils gagne, Price va ns faire ca figure de gloir le baton ds les aire !

Anonyme a dit…

Caliméro aussi est bon !!!! et vite

l'analyste a dit…

ca sent la fusillade!!

Anonyme a dit…

bon ! ca ronfle ds l'coin ! hihi....on se bouscule !!!!lolllllllllllllllllllll

Anonyme a dit…

Toskola....tassetoidla ! ;)

Anonyme a dit…

aoutch ! ca du faire mal le tir de ak46 ! on la enttendu cogner ds mitaine !!!

l'analyste a dit…

Ton Caliméro vien de scorer hihi

Anonyme a dit…

GRACE A CALIMÉRO !!!!!!!! c koi ka la di bibi ???? il est vite le ti poussin !!! LOLLL
et une victoire...et une !!!!
YESSSSSSSSSS
pas de fusillade en fin de compte !
;)

l'analyste a dit…

Pas de fusillade...sparfait dmême....Bonne fin de soirée cognac girl!

Anonyme a dit…

WOW !!! jme la retappe encore un fois !!! toute une percé !

Anonyme a dit…

bonne nuit ti gars !!!! et a demain !!! meme heure meme blog !!! ciao tigars.
cognac girl....j'm bien meme si ca fait déluré !

Anonyme a dit…

WQOW! QUEL MATCH...BRAVO PRICE...xxxx
Manon...xxx