dimanche 11 octobre 2009

Jacques Martin perd patience dans un 3ème revers consécutif!

MTL-2 EDM-3

Le Canadien à bien tenté de créer l'égalité en fin de match, mais le gardien Nikolai Khabibulin a été solide et a permis à son équipe de remporter la victoire!

Jacques Martin commence déjà à perdre patience avec certains joueurs, Andrei Kostitsyn s'en est rendu compte alors que son entraîneur lui a fait réchauffer le banc durant la moitié du match!


Dommage pour Andrei car il disputait l'un de ses meilleurs match depuis le début de la saison, je le sentais impliquer et l'effort y était. À un certain moment il s'est retrouvé au côté de Cammalleri et Gomez, j'ai bien aimé l'expérience!

Vous m'avez tous bien fait rire hier en me disant que le Tricolore venait de disputer une très bonne première période.

Pardon...
-----------
Je veut bien croire que le Bleu Blanc Rouge a terminé la période avec 13 lancers contre 6 pour les Oilers, mais avez vous vu d'où provenait ces lancers?

Carey Price a réalisé quelques bons arrêts mais il semblait chancelant, il avait d'ailleurs cédé à trois reprises sur seulement 12 lancers après 40 minutes!

Je suis toutefois d'accord avec vous que le Tricolore a disputé une très bonne 3ème, mais un peut trop tard et le retour à la maison sera moins plaisant pour les joueurs!

LE MATCH!

Malgré le fait que le Tricolore a dirigé 13 lancers contre seulement 6 pour les Oilers, c'était tout de même 1 à 0 pour les hommes de pat Quinn après 20 minutes.
Seul Mike Comrie a déjoué Carey Price avec un beau lancer dans la partie supérieure, par contre notre gardien #1 se doit de faire ce genre d'arrêt!

2ème période!

Tirant de l'arrière 1 à 0, les hommes de Jacques Martin avaient de bonnes intentions en début de 2ème, mais Jean-Francois Jacques a refroidi les ardeurs du Bleu Blanc Rouge avec son 1er filet de la saison...Un 2ème but en 64 matchs pour ce dernier!

Quelques 5 minutes plus tard, Andrei Kostitsyn y allait de sa dernière présence sur la glace suite à sa bévue qui a mené au 1er but de Patrick O'Sullivan.

Kostitsyn a terminé sa soirée de travail avec seulement 7 minutes de temps de jeu...Ça c'est 2 minutes de moins que Georges Laraque!!!

Que vous l'aimiez ou pas, Paul Mara fait le travail depuis le début de la saison, d'ailleurs il était au premier rang des pointeurs du CH avant la rencontre avec 4 passes en 4 matchs.

Mara est venu à la rescousse de Kyle Chipchura après que ce dernier fût solidement mise en échec par Gilbert Brulé, d'ailleurs Chipchura a passé la soirée à visiter les commanditaires sur les bandes!



Alors qu'il restait moins d'une minute à faire à l'engagement, Brian Gionta a réduit l'écart avec son 3ème but de la saison.

3ème période!

Le Canadien a disputé une bonne 3ème période, mais malgré les efforts de ces derniers, je me suis tout de même endormi dans mon sofa. Il aura fallut un LE TIR ET LE BUTTTTT de la part de Pierre Houde pour me réveiller.

Finalement je me suis réveillé pour rien car il n'y avait pas de but sur la séquence!

J'ai alors recommencé à cogner des clous jusqu'à ce que Pierre Houde remette ça...LE TIR ET LE BUTTTT, cette fois c'était vrai et Roman Hamrlik redonnait espoir aux partisans du Bleu Blanc Rouge!

Nikolai Khabibulin a ensuite fermé la porte à double tours et du même coup, le Canadien encaissait un 3ème revers consécutif!

Jacques Martin se déguise en Guy Carbonneau!!!

Alors qu'il ne restait que 3 minutes à faire au match et que la marque était de 3 à 2, Jacques Martin a pris de drôles de décisions.

J'ai cru revoir Carbo derrière le banc quand j'ai entendu le nom de Georges Laraque alors que le Canadien avait besoin d'un but, les Oilers en ont profité pour contrôler la rondelle pendant une bonne minute.

Martin en remet!

Avec moins de 2 minutes à faire au match, cette fois c'est Hal Gill qui se retrouvait sur la glace alors que le Tricolore cherchait par tous les moyens à créer l'égalité.

Il faut croire que Jacques Martin a hâte à l'halloween!

Voici les faits saillants du match!

Le Tricolore disputera son prochain match match jeudi le 15 octobre, ils recevront la visite de l'Avalanche du Colorado.

Brian Gionta a inscrit son 3ème but de la saison, toutefois il pourrait en avoir inscrit quatre dans le match d'hier face aux Oilers!

Bob Gainey est allé chercher un marqueur de 40 buts en Mike Cammalleri, hors ce dernier n'a toujours pas marqué en 5 rencontres, il a tout de même accumulé 4 passes!

J'ai bien hâte de voir les changements apportés par l'organisation dans les prochains jours, d'ailleurs je vous pose une question...Qui sera le gardien partant jeudi soir ?

1 commentaire:

Manon a dit…

Le gardien de but sera CAREY PRICE jeudi soir ...BON!